leral.net | S'informer en temps réel

Drame à Touba: Un adolescent risque une lourde peine pour des écouteurs de Smartphone

Un drame s’est produit à Touba, marqué par la perte d'une vie humaine et impliquant un élève de 15 ans, qui risque une lourde peine devant la chambre criminelle. Tout a commencé avec une simple affaire d'écouteurs de Smartphone qui a viré au désastre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Février 2024 à 16:46 | | 0 commentaire(s)|

Drame à Touba: Un adolescent risque une lourde peine pour des écouteurs de Smartphone
Selon l’AS qui rapporte l'incident, les faits remontent au lundi 12 février dernier. Après avoir prêté ses écouteurs à son camarade de classe, Kalidou Diaw, qui les a gardés tout le week-end, Lamine Gaye invite ce dernier à lui rendre son bien. Kalidou Diaw s’exécute, mais l'un des écouteurs ne fonctionne plus. En réaction, Lamine Gaye entre dans une colère noire, déclenchant une violente dispute entre les deux jeunes garçons sur le chemin du retour de l’école.

Malheureusement, la dispute dégénère en bagarre, et Kalidou Diaw, plus robuste, inflige une sévère correction à son camarade avant d'être séparés par d'autres élèves. Ruminant sa colère, Lamine Gaye décide de se venger. Il s’arme d’un couteau qu’il dissimule sous sa chemise et, faisant comme si de rien n’était, retourne à l'école avec Kalidou Diaw.

Soudain, il dégaine son couteau et assène trois coups à son camarade. Celui-ci s’effondre, grièvement blessé, et est évacué à l’hôpital, où malheureusement, il succombe à ses blessures. Le père de la victime porte plainte, et Lamine Gaye est interpellé et placé en garde à vue. Il avoue son geste, affirmant regretter son acte et déclarant n'avoir jamais eu l'intention de tuer son ami.

Après quarante-huit heures de garde à vue, Lamine Gaye est déféré devant le procureur et inculpé pour le meurtre de Kalidou Diaw. Il est placé sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Diourbel en attendant son procès devant la Chambre Criminelle.

Mounirou Mbengue



Ousmane Wade