leral.net | S'informer en temps réel

EL MALICK SECK A SA SORTIE DE PRISON:"Je remercie le président Wade qui a bien voulu me gracier en même temps que douze autres individus..."

El Malick Seck a été libéré à 20 heures passées de cinq minutes. A sa sortie de prison, le directeur de publication de 24 Heures chrono s’est fondu en remerciement à l’endroit du président Wade « qui a bien voulu me gracier en même temps que douze individus impliqués dans une affaire me touchant », dira-t-il.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2009 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

EL MALICK SECK A SA SORTIE DE PRISON:"Je remercie le président Wade qui a bien voulu me gracier en même temps que douze autres individus..."
« Je remercie le bon Dieu qui nous a permis d’entrer en prison et d’en ressortir avec dignité après 8 mois d’emprisonnement. Je remercie également le président de la République qui a bien voulu nous gracier. En me graciant, il a en même temps gracié douze personnes qui étaient impliquées dans une affaire qui me touchait aussi. Ce qui me rend le plus heureux c’est que les jeunes avec qui j’ai eu un précédent différend (les nervis auteurs des saccages de locaux de l’As et 24 heures chrono) ont été graciés en même temps que moi », a dit El Malick Seck.

Après ces quelques mots, il a fondu en larmes. « Depuis que je suis en prison, je n’ai jamais versé une larme mais aujourd’hui, je vais pleurer à cause de ces jeunes qui avaient fait une erreur. Je remercie encore plus le président, mes employés et tous ceux qui se sont engagés en faveur de ma libération. Journalistes, amis, Sénégalais et tous ceux qui se sont impliqués pour ma libération », a-t-il par ailleurs souligné.

Pour rappel, le directeur de publication du quotidien "24H Chrono" a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme alors que son journal avait fait l’objet d’une suspension de 3 mois. Il était poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’Etat, manœuvres de nature à troubler l’ordre public et injures publiques". C’était suite à la publication d’un article en septembre 2008 que le journaliste avait été condamné à une peine de trois ans d’emprisonnement ferme.
nettali

Pape Alé Niang