leral.net | S'informer en temps réel

ELECTIONS LOCALES – PIKINE :Bennoo Siggil Senegaal prend le contrôle de la mairie de la ville

Daour Niang Ndiaye voit son rêve de rempiler à la tête de la mairie de la ville de Pikine, se briser. La coalition Bennoo Siggil Senegaal est passée par là. Cette coalition qui a comme tête de liste majoritaire, Pape Malick Hann, ancien cadre à la Compagnie sucrière sénégalaise, membre de la société civile, remporte les élections pour la mairie de la ville de Pikine.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2009 à 07:25 | | 4 commentaire(s)|

ELECTIONS LOCALES – PIKINE :Bennoo Siggil Senegaal prend le contrôle de la mairie de la ville
La ville de Pikine tombe entre les mains de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui a réussi à vaincre la coalition Sopi 2009, brisant ainsi le rêve de Daour Niang Ndiaye de rempiler à la tête de la mairie. La coalition Bennoo Siggil Senegaal a remporté les élections dans de nombreuses localités à Pikine. Bennoo Siggil Senegaal devance la coalition Sopi 2009 à Pikine-Nord et à Pikine-Ouest. La liste de la coalition Bennoo Siggil Senegaal a également mis dans son escarcelle Dalifort, fief du sénateur Kansoumbaly Ndiaye, ancien ministre de l’Education et ancien directeur général de la Lonase, Yeumbeul Sud, Thiaroye Gare. Concernant les élections régionales, c’est également la liste départementale majoritaire de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui passe devant celle de de Sopi 2009.

En revanche, la coalition Sopi 2009 a fait subir des revers à la coalition Bennoo Siggil Senegaal, à Mbao, Guinaw-Rail Sud, Yeumbeul Nord et Thiaroye-Guedj. Des résultats insuffisants face à ceux de Bennoo Siggil Senegaal qui remporte ainsi la mise pour la mairie de la ville de Pikine. C’est le maire sortant Daour Niang Ndiaye qui dirigeait la liste de la coalition Sopi pour la mairie de la ville, tandis que celle de Bennoo Siggil Senegaal était conduite par Malick Hann.

- Par Mayaram -
nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par Life le 24/03/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Content de cette alterance alternée, je suis un habitant de Diack Sao 2, et j'espère que les nouveaux élus vont s'occuper de nous (inondation, social, santé et sport)

Vive l'ASC Diack sao2.
Un membre du CD

2.Posté par samba kethio mbondo le 24/03/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abissus abyssum fricat.adieu rimka,bon retour au pays des blancs.

3.Posté par amdi le 24/03/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Big respect au peuple sénégalais, nous resterons toujours digne........
Maintenant nous exhortons aux nouvelles equipes de se mettre au travail pour l'interet des populations.Il faut au préalable faire l'audit des passifs et actifs de la gestions des equipes libérales dans la plus grande transparance et que les fautes soient sanctionés.Il n'est plus tolérable dans ce pays que des gens élus s'enrichissent sur le dos des pauvres sénégalais.
Que les nouveaux vainqueurs sachent qu'on les abserve et de leurs comportements et modes de gestions détermineront le jeu en 2012.A bon entendeur salut!

4.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, qui vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.


Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader.

Le silence du pharaon WAde est insidieux.

Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .


Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site