leral.net | S'informer en temps réel

ELECTIONS MUNICIPALES AUX PARCELLES ASSAINIES:Moussa Sy et Demba Dia s’autoproclament vainqueurs

Les premières tendances des élections municipales aux parcelles assainies ont créé une confusion. Qui de Moussa Sy de la Coalition Sopi ou de Demba Dia, le leader du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac), est sorti vainqueur ? Nul ne sait pour l’heure. Tous les deux, hier lundi 23 mars à travers diverses manifestations comme les marches, les séances de tam-tam et des conférences de presse, crient victoire.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2009 à 07:14 | | 4 commentaire(s)|

ELECTIONS MUNICIPALES AUX PARCELLES ASSAINIES:Moussa Sy et Demba Dia s’autoproclament vainqueurs
La course à la victoire des élections municipales de dimanche dernier fait rage aux Parcelles assainies. A peine les premières tendances publiées, que Moussa Sy de la Coalition sopi et Demba Dia du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) se déclarent chacun victorieux. Chacun des prétendants à la mairie a déployé ses moyens pour essayer de légitimer sa victoire .

C’est d’abord Moussa Sy qui a en premier déclaré dans une télévision de la place avant-hier dimanche vers les coups de minuit sa victoire et lancé un appel à ses adversaires. Ensuite ses partisans ont fait distribuer des feuilles hier lundi 23 mars sur où sont inscrits des résultats favorables à la Coalition sopi. Demba Dia quant à lui suite à une proclamation de résultats se déclare vainqueur. Il fait une intervention à la radio et improvise une marche dans les rues des Parcelles assainies avant d’organiser une conférence de presse.

De la permanence de son mouvement à l’unité 17 en passant par les unités 8,11, 10,17 et 13, il a dirigé les foules composées de jeunes garçons et filles ainsi que des femmes. Poing au ciel, tantôt marquant des arrêts au milieu de la foule, il ne cessait de prononcer merci. Devant la mairie, il s’est , entouré de ses militants et sympathisants et ils scandaient « Fignoko mom » (ici c’est pour nous).

Pour donner réplique, les partisans de Moussa Sy font la fête devant la permanence de leur parti, où dans l’après-midi, ils organisent des séances de tam-tams, des chants et danses. Selon Demba Dia qui faisait sa déclaration « la victoire est là nous avons gagné largement est cette foule le montre. La population parcelloise m’aime, elle l’a montré et elle m’a choisi. » Et d’ajouter « Il faut que les autorités sachent qu’ils ont affaire à la population et doivent faire très attention aux résultats » « Moussa Sy n’a qu’à se préparer, je le donne 48 heures pour qu’il quitte la mairie. Je vais m’installer. » a t-il conclu.

Pour Moussa Sy, « cette déclaration de Demba Dia montre qu’il ne connaît rien du code électoral ni de la politique, c’est un novice . un maire ne peut pas s’installer comme il l’a expliqué, il doit être investi par une autorité après choix des conseillers. » Et de poursuivre « La population m’a plébiscité et j’ai gagné dans les 119 bureaux sur les 121 et dans les centres que compte les parcelles assainies. » « Entre le Mac et moi y a pas photo, je le devance de 1300 voix et les résultats définitifs le confirmeront. » a-t-il déclaré
source sud quotidien

Pape Alé Niang


1.Posté par tataval le 24/03/2009 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je dis trés sincerement à MOUSSA SY de ne pas faire de commentaires car pour le moment tu as autre chose à faire.
VOUS CHER MONSIEUR DEMBA ESSAYER DE MERITER LE RESPECT DES AUTRES SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE RIDICULE.
JE VOUS FELICITE .

2.Posté par tataval le 24/03/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ESSAYEZ DE MERITER LE RESPECT DES AUTRES.
VOUS ETES JEUNES TOUS LES DEUX ET LE DEVELOPPEMENT DES PARCELLES VOUS INTERESSE
ALORS DEMBA ESSAYEZ DE VOUS CALMER ET PENSEZ AU DEVENIR DES PARCELLES.

3.Posté par amdi le 24/03/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Big respect au peuple sénégalais, nous resterons toujours digne........
Maintenant nous exhortons aux nouvelles equipes de se mettre au travail pour l'interet des populations.Il faut au préalable faire l'audit des passifs et actifs de la gestions des equipes libérales dans la plus grande transparance et que les fautes soient sanctionés.Il n'est plus tolérable dans ce pays que des gens élus s'enrichissent sur le dos des pauvres sénégalais.
Que les nouveaux vainqueurs sachent qu'on les abserve et de leurs comportements et modes de gestions détermineront le jeu en 2012.A bon entendeur salut!

4.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/03/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes,

Ce sont les dires d'un certain Cheikh Diallo de l'Anoci, qui vont précipiter la chute du pharaon wade qui rêvait de fouvoyer même les hommes de DIEU.


Karim Robert WAde, l'autiste maladroit n'a pas fait de déclaration comme on devrait l'attendre d'un soit-disant leader.

Le silence du pharaon WAde est insidieux.

Pour quelqu''un comme Ubu qui a un verbiage compulsif, le silence est trompeur et n'est jamais signe de retenue .


Ubu Wade prépare son plan pernicieux :

- Restructurer lui-même la génération du concret dont il est le parrain. N'est ce pas lui qui a demandé à son autiste de déguerpir dès dimanche soir . Robert karim n'a fait de déclaration et les indiscrétions disent qu'il a pris un jet privé pour l'Europe.

- Wade voudra inflechir les plus durs parmi les tocards qui sont encore au PDS.

- Ubu veut se maintenir encore quelques temps au pouvoir, en mystifiant ses camarades assommés par la sanction des urnes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site