leral.net | S'informer en temps réel

EN CAMPAGNE CE SAMEDI, VEILLE DES ELECTIONS LOCALES RESPECTIVEMENT A CASTORS ET BOYNADJI: Karim Wade et Hassan Bâ violent le code électoral

NETTALI.NET - Les dispositions du code électoral sont pourtant claires. Aucun candidat, aucune liste ne peut mener campagne à vingt-quatre heures du jour du scrutin. Des dispositions que Karim Wade et Hassan Bâ, membres de la Génération du concret et qui sont des candidats investis sur les listes de la coalition Sopi 2009 sont en train de violer.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mars 2009 à 02:19 | | 2 commentaire(s)|

Karim Wade est dans cet après-midi du samedi 21 mars à Castors près de la Mosquée où il rencontre les populations pour les inviter à voter massivement pour la coalition Sopi 2009. Même démarche observée par Hassan Bâ qui s’est rendu dans son village natal à Boynadji depuis ce matin à bord d’un jet privé, pour demander aux jeunes de sa localité à voter eux-aussi pour la coalition Sopi 2009. Hassan Bâ a même mis la main dans la poche en leur offrant la somme de 500 000 Fcfa.

Si l’on se réfère au code électoral, aucun candidat ou aucune liste de candidats ne doit mener campagne, à vingt-quatre heures du scrutin. C’est ce texte qui est violé par Karim Wade, président de la Génération du concret et un de ses lieutenants, Hassan Bâ. Le leader de la Génération du concret qui a été investi sur la liste de la coalition Sopi 2009 pour la mairie de la ville de Dakar est, durant cet après-midi du samedi 21 mars à Castors où il rencontre près de la Mosquée, des populations de ce quartier. Karim Wade continue donc de battre campagne, ignorant manifestement les dispositions du code électoral.

Quant à Hassaan Bâ qui s’est rendu depuis la matinée de ce samedi, veille des élections dans son fief à Boynadji, situé dans la région de Matam, il a tenu une manifestation publique. Hassan Bâ qui a organisé un regroupement avec les jeunes de Boynadji, les invite à voter massivement pour la coalition Sopi 2009. Hassan Bâ qui est un des lieutenants de Karim Wade au sein de la Génération du concret, a même offert aux jeunes la somme de 500 000 Fcfa.

Il y a quelques jours, Karim Wade qui s’était rendu à Boynadji, le village natal de Hassan Bâ, avait été hué par les populations. Karim Wade avait été obligé de renoncer à la manifestation publique qui était prévue lors de son voyage. Il n’était même pas descendu de son véhicule, face à l’hostilité des populations. Boynadji est également le village où est originaire, Abdoulaye Sally Sall, le représentant de l’Apr de Macky Sall au Gabon. Il avait été récemment tout comme son leader Macky Sall, accusé par le ministère de l’Intérieur d’être mêlé à une affaire de blanchiment d’argent. Des accusations qui avaient été par la suite balayées par le tribunal de Dakar.

Alioune Diop


1.Posté par Zeuz le 22/03/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une clique de voyous qui ne perdent rien à attendre.Le peuple saura leur rendre la raclée qu'ils méritent.Demain il fera jour!

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 22/03/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tchey Robert KARIm Meïssa!

Celui qui ne sait pas dire 3 phrases en langue nationale, après 3 années d'apprentissage ne peut lire un bulletin de vote en quelques minutes.
Celui qui n'a jamais perdu, mon compatriote le Français Robert Meïssa !
Robert Karim qui confond célérité et empressement s'est précipité pour aller voter tôt .
Ce Français s'est même trompé de bulletin de vote .

L'autiste de la génération qu'on crée nous est connu sous le Robert Meïssa Wade de l'ane-aussi.

Il se targue d'être le fils du pharaon phir'awna WAde.

Il veut prouver qu'il est plus bonimenteur que ceux qui parlent nos langues nationales

Un autiste est toujours très handicapé et Karim est dépourvu d'outil mental pour avoir la compréhension du langage de ses contemporains .

Gageons que rObert wade est déjà à l'aéroport LSS prêt à prendre un jet privé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site