leral.net | S'informer en temps réel

EN PRISON DEPUIS PLUS DE 7 MOIS:El Malick Seck bientôt libre

Le président de la République est d’accord sur le principe de gracier le journaliste El Malick Seck. L’information est confirmée par le rédacteur en chef de 24 Heures-Chrono, Sambou Biagui. Une correspondance a été envoyée en ce sens par le président Wade au Directeur de publication de 24 Heures-Chrono.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2009 à 05:23 | | 1 commentaire(s)|

EN PRISON DEPUIS PLUS DE 7 MOIS:El Malick Seck bientôt libre
Il ne reste que la signature du décret par le chef de l’Etat et El Malick pourrait être libéré cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Le président Wade a écrit à El Malick ce dimanche pour lui signifier qu’il acceptait sa demande de grâce.

Cela fait presque huit mois que le directeur de publication du quotidien 24 Heures-Chrono est en prison. Il avait été placé sous mandat de dépôt le 3 septembre 2008 au terme d’une garde-à-vue de cinq jours à la Division des investigations criminelles (Dic). Puis il a été condamné, le 12 septembre 2008, par le tribunal correctionnel de Dakar à une peine de prison de trois ans ferme assortie de la suspension pour trois mois de son journal.

Il était poursuivi pour cinq chefs d’inculpation : diffusion de fausses nouvelles, injures publiques, actes et manœuvres de nature à troubler l’ordre public et créer des troubles politiques graves, recel de documents administratifs et offenses au chef de l’Etat.

Son journal avait publié un article qu’il avait lui-même signé et dans lequel il cite le président Wade et son fils Karim dans une affaire de blanchiment de l’argent de la casse des locaux de la BCEAO à Korogho, en Côte d’Ivoire. Entre temps, plusieurs grâces ont été accordées à des détenus sans que son nom ne figure sur la liste

Pape Alé Niang


1.Posté par BOY tHIES le 24/04/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le PM aguibou Soumare a Beaucoup aide pour la liberation prochaine de El malick Seck. D apres une source sure de la primature Adjibou a ete solicite par un Senegalais du nom de Diagne vivant aux Etats Unis pour qu il demande clemence aupres du president pour la liberation de El malick Seck.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site