leral.net | S'informer en temps réel

EVENEMENTS SANGLANTS DE KEDOUGOU:La famille de Sina Sidibé porte plainte contre X

La famille de Mamadou Sina Sidibé, tué au cours des évènements sanglants à Kédougou vient de décider de porter plainte contre X. L’oncle du disparu, M. Bocar Sidibé qui s’est exprimé sur les ondes de Walf Fm, ce lundi 29 décembre, laisse entendre que lui et les autres membres de la famille vont porter plainte contre X pour assassinat


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2008 à 23:24 | | 1 commentaire(s)|

EVENEMENTS SANGLANTS DE KEDOUGOU:La famille de Sina Sidibé porte plainte contre X
La famille de Mamadou Sina Sidibé qui a trouvé la mort au cours des évènements sanglants qui se sont produits à Kédougou le 23 décembre dernier, décide de porter plainte contre X pour assassinat. M. Bocar Sidibé, l’oncle de la victime qui s’est exprimé sur les ondes de Walf Fm ce lundi 29 décembre, déclare qu’en décidant de porter plainte contre X, la famille veut savoir avec quelle arme Mamadou Sina Sidibé a été abattu, qui détenait l’arme et qui a ordonné de tirer ?

Sur les ondes de Walf Fm, M. Bocar Sidibé indique que lui et le reste des membres de la famille ont été réveillés par des tirs de balle, le 23 décembre, date du déroulement des évènements. Bocar Sidibé est formel, son neveu a été abattu alors qu’il ne faisait même pas partie des manifestants. La preuve soutient-il, la balle a atteint Mamadou Sina Sidibé sur les côtés. Or, s’il faisait partie des manifestants, jamais il n’aurait reçu la balle sur les côtés. M. Bocar Sidibé affirme que ceci bat en brèche les thèses du ministre Aziz Sow qui affirmait que Sina Sidibé n’avait pas trouvé la mort sur un coup de feu des forces de l’ordre, mais avait été piétiné par les manifestants

leral .net


1.Posté par MARVEL le 30/12/2008 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Avec Wade, le crime paie mieux que jamais

Au Sénégal nous en sommes donc arrivés à faire sortir l'armée, non pas pour qu'elle délivre son peuple d'un despote et sa bande de malfrats, mais pour qu'elle fasse des cartons sur les populations affamées. Et pour être sûr d'achever leurs victimes, c'est dans la tête que cette armée, à l'image de son chef supprême, est chargée de viser comme cela se faisait à la place Tien An Men.

Certains adorent répéter stupidement ou naïvement des formules du genre "demander ou exiger une enquête ou commission d'enquête indépendante" comme ils le font également à la suite de crimes, meurtres, agressions, menaces, bavures, détournements, vols, scandales en tous genres, ……, qui font plus que jamais le quotidien des sénégalais sous le régime kleptocratique wadien. Faut-il rappeler qu'à la tête de ce régime kleptocratique il y'a celui que Talla Sylla appelle si justement le "chef des bandits", Abdoulaye Wade en personne. Les auteurs de ces méfaits, lorsque ce n'est pas Wade lui-même qui les exécute, ne font soit qu'obéir à ses ordres, soit ne font que l'imiter sachant qu'ils bénéficient d'office d'une totale impunité dans un régime ou désormais le crime n'y est pas puni, un régime qui à contrario traque ceux qui veulent empêcher ou dénoncer ces crimes.

- Abdou Latif Coulibaly en sait quelque chose, lui que l'on veut mettre en prison pour avoir dévoilé de grands voleurs avec des preuves trop indiscutables.

- Maître Nafissatou Diop en sait quelque chose, elle qui a été suspendue pour avoir démenti un menteur invétéré et un faussaire. Elle s'est vue reprochée "d'avoir manqué de délicatesse". C'est comme cela que ça s'appelle quand le mythomane n'est autre que le 1er magistrat du pays

- Les journalistes en savent quelque chose, eux qui sont agressés ou emprisonnés parce qu'ils dévoilent bon nombre de forfaits et scandales.

- Bara Tall en sait quelque chose, lui qui a été jeté en prison pour le simple fait d'avoir refusé d'avaliser les mensonges du plus grand mythomane, doublé d'un cleptomane, que ce pays n'ait jamais porté

- El Malick Seck en sait quelque chose, lui qui croupit en prison pour avoir fait de sa ligne éditoriale la dénonciation de crimes économiques et crapuleux, un acte considéré comme "offense au chef de l'état" sous le régime kleptocratique wadien

- Combien sont-ils à avoir été limogés ou écartés de certaines instances du pouvoir, du fait de leur intégrité qui contrastaient avec la roublardise du maître en la matière, ou du fait de leurs compétences qui mettaient trop en évidence l'imposture du vieux mytho qui a passé son temps à accumuler des diplômes pour prendre sa revanche sur l'histoire, entre un BAC qui tardait tant à être décroché, et des études qui le poursuivaient jusqu'à ses 52 ans ? Les Mactar Diop, Penda Mbow, Eva Marie Cole Seck, Moctar Sylla, Abdoulaye Bathily, Moustapha Niasse, Amath Dansokho, …… et tant d'autres savent de quoi on parle.

Il faut être d'une naïveté tragique, ou être l'une de ces crapules du système wadien, pour oser parler d'état de droit au sujet de ce régime où les autorités, leur chef en tête, font quotidiennement l'apologie de la trahison, du vol, du mensonge, de la transhumance, de la larbinerie, de la corruption, de l'achat de conscience, ……

Combien sont-ils sous le régime wadien à devoir leurs fauteuils, leurs postes, leurs richesses, leurs responsabilités, ….., uniquement grâce à leurs casiers judiciaires chargés, ou à leurs aptitudes en malfaçons, ou à leur absence totale de morale et d'éthique ? A-t-on besoin de citer les Adama Sall, Assane Diagne, Aida Mbodj, Iba Der Thiam, Mbaye Diouf, Abdoulaye Diack, Mbaye Jacques Diop, Djibo Ka, Abdourahim Agne, Ahmed Khalifa Niasse, El Hadj Diouf, Abdoulaye Babou, Masseck Ndiaye, Ibrahima Sarr, Aida Djong, Kane Diallo, Babacar Gaye, Ousmane Ngom, et tant d'autres, et tant d'autres, …… Wade prend scrupuleusement et personnellement le soin de les choisir afin de ne s'entourer que de crapules et de malfrats pour espérer mieux se fondre dans cette masse.

Sous ce régime wadien, il faut être complètement stupide pour continuer à accorder le moindre crédit à la justice sénégalaise devenue l'une des plus corrompues au monde, ou prêter la moindre oreille aux acteurs de ce pouvoir qui en 7 ans ont conduit le Sénégal à tristement surpasser les vielles républiques bananières. Quant aux enquêteurs, quelque soient leurs compétences, leur flair, ceux-ci ne sont utilisés qu'à mauvais escient car bon nombre de ces enquêtes ne servent en fait à Wade qu'à déceler et copter les criminels ou prédateurs, et d'un autre côté à faire falsifier des preuves et des faits contre des personnes dont l'honnêteté indispose le kleptomane insatiable qu'il est.

Alors sachant tout cela, l'on ne peut trouver que stupide de voir certains réclamer des commissions d'enquête ou enquêtes indépendantes à la suite de crimes ou méfaits qui sont généralement l'œuvre directe ou indirecte de ceux chargés de décider de l'issue des résultats de ces enquêtes..

- Ils avaient servi à quoi les audits ? Tous les prédateurs confirmés par la cours des comptes ont été enrôlés par Wade, tous sans exception.

- Elles avaient servi à quoi les enquêtes de l'IGE sur les chantiers de Thies ?

- Elles avaient servi à quoi les enquêtes sur le Naufrage du Joola alors que tout le monde sait qui a refusé de faire réparer le second moteur, et a donnée des instructions pour remettre le bateau à l'eau pour des raisons politiciennes ?

- Elles avaient servi à quoi les enquêtes sur les agressions de Talla Sylla, de Pape Cheikh Fall, des journalistes de l'As et de 24h ?

- Elles ont servi à quoi les enquêtes sur les morts de Balla Gaye, de Dominique Lopy, de Oumar Lamine Badji, de Abba Diediou, de Dino Mena Aidara, de Oumar Lamine Badji, de Alioune Badara Diop, et tant d'autres.

Quelqu'un a-t-il encore un doute sur l'identité du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye ? Même le plus lêche-cull de ses larbins connaît grâce à Pape Ibrahima Diakhaté les détails de la mise à mort de Maître Seye par Wade & Cie. Combien de crimes et méfaits Wade avoue-t-il lui-même, sachant qu'il a de toutes les façons corrompu sa justice jusqu'à la moelle ? C'est même en plein conseil des ministres qu'il avoue avoir détourné les 7,5 milliards de Taiwan, c'est en plein journal de 20h qu'il avoue s'être fait dérobé 40 milliards par son ex-pm sans avoir besoin de préciser où se trouvaient ces 40 milliards et d'où provenaient-ils

Avait-on besoin d'enquête pour savoir qui a mis à sac les bureaux de l'As et 24h ? Où est le commanditaire qui s'est même permis le luxe de proférer ses menaces en plein journal de 20h, et de récidiver par un communiqué ? Ceux qui avaient réclamé une enquête après les saccages l'ont eux. Et après ? Cela a servi à quoi ?

Avait-on besoin d'enquête pour l'agression de Kambel Dieng ? Certains l'ont réclamée. Et après ? Cela a servi à quoi ?

A-t-on besoin d'une enquête dans l'assassinat du jeune Sina Sidibé ? Celui qui a fait un carton sur sa tête sait qu'il bénéficiera d'une promotion et n'attendra pas que ses supérieurs remarquent que lui a utilisé ses balles ou que les tests balistiques démontrent que la balle qui s'est logée dans le crâne du jeune Sidibé est sortie de son arme.

Sous le régime wadien, réclamer des enquêtes est une perte de temps. Il faut tout simplement répondre coup pour coup, passer à l'acte quelque soit les moyens à utiliser, pour éradiquer cette pourriture wadienne.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

Nous sommes tous des El Malick SECK

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site