leral.net | S'informer en temps réel

EXTORSION DE FONDS, USURPATION DE FONCTION ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS:Trois gendarmes de la brigade de Hann soutirent 1,8 million à deux individus

Trois gendarmes de la brigade de Hann et leur indic sont poursuivis pour extorsion de fonds, usurpation de fonction et association de malfaiteurs. En effet, ces pandores sont accusés d’avoir soutiré la somme de 1, 8 millions à deux individus qu’ils ont accusés d’être des trafiquants de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Décembre 2008 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

Selon les informations révélées par nos sources, en octobre dernier, B.S , un maréchal des logis-chef (Mdl-chef), s’était rendu avec deux de ses subalternes, P.M. G et O. G (tous servant à la brigade de la gendarmerie de Hann) ainsi qu’un "indic", P.M. S, à la cité Mamelles. Une cité qui ne pas fait partie de leur compétence, puisque c’est dans le secteur de Ouakam.

D’après toujours nos sources, les gendarmes armés et en tenue civile, étaient à bord d’un véhicule banalisé provenant d’une saisie. Sur place, ils se seraient présentés comme des policiers venus rechercher des tranficants de chanvre indien. Leur fouille étant infructueuse, ils auraient menacé avec leurs armes, trois individus, qui, pour ne pas être écroués, leur ont versé la somme de 1,8 millions de francs Cfa. Les victimes qui connaissaient bien l’"indic" puisqu’il est leur voisin, ont alors par la suite, porté plainte au niveau du commissariat des Parcelles assainies qui a informé la brigade prévôtale, qui, à son tour, a saisi le Procureur. Arrêté, l’"indic" aurait chargé les trois gendarmes qui auraient contesté les faits parlant même de cabale.

Toutefois, nos sources précisent que les plaignants ont reconnu formellement le Mdl-chef comme étant celui qui dirigeait l’opération. Nos sources renseignent par ailleurs que le dossier est en instruction au niveau du juge du 3ème cabinet. D’après nos informations, l’un des gendarmes, PMG a été placé sous mandat de dépôt depuis le 18 décembre dernier. Quid de ses deux autres collègues ? Nos interlocuteurs indiquent qu’un mandat d’amener pour le 02 janvier prochain, a été décerné contre le Mdl-Chef, affecté à Tamba, après la commission des faits. Quant au second, il serait en mission en Haïti, et qu’un mandat d’arrêt aurait été décerné contre lui.


source nettali

leral .net