Leral.net - S'informer en temps réel

Economie : Tony Elumelu salue le rôle clé du secteur privé africain

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Février 2016 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Forum International Afrique Développement a été l’occasion pour Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, UBA Plc et Transcorp de faire un exposé sur le potentiel économique du secteur privé africain.


 

 

Lors du 4ème Forum International Afrique Développement, Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, UBA Plc et Transcorp Plc, a fait un plaidoyer fort sur le rôle du secteur privé africain dans le développement et l'intégration régionale du continent. Ceci devant une assemblée de plus de 1500 chefs d'entreprises africains. 
Le thème du Forum était : «Agriculture et Electrification : Exploiter les Energies», est organisé depuis 2010 par Attijariwafa Bank. L’année 2016 a enregistré la collaboration de l'institution gouvernementale marocaine, Maroc Export. 
Dans son intervention, Tony O. Elumelu s’est adressé aux chefs d'entreprises africains, mettant un accent sur la collaboration et l'intégration pour accroître le commerce et les opportunités d'investissement sur le continent africain. 
 De même, il a insisté sur le rôle du secteur privé africain dans le développement et l'intégration régionale du continent. En plus, il a souligné que des investissements soutenus dans l'agriculture et l'énergie peuvent entraîner et soutenir la transformation économique à travers le continent. Il a aussi fait savoir que malgré la géographie que nous avons tous en partage, il est fort de constater que l'Afrique du Nord est de plus en plus considérée comme le Moyen-Orient.  
 «L'unité africaine devrait être les liens partagés et le commerce. En nous rapprochant davantage nous allons relever les défis causés par nos barrières commerciales. Je crois en l’Afrique et je crois en la force de l'esprit d'entreprise pour réaliser l'avenir que nous voulons tous pour le continent - un avenir de stabilité et de prospérité, avec de l'énergie et de l’alimentation pour tous», conclut-il. 

lejecos