leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Abdou Sakho : « Le Sénégal a un problème de vision »

L’ancien commissaire de l’Uemoa, El Hadji Abdou Sakho, estime, dans Direct Info, que le problème majeur du Sénégal n’est pas d’ordre financier comme le pensent certains. Mais il réside plutôt dans son manque de vison.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Juillet 2013 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

El Hadji Abdou Sakho : « Le Sénégal a un problème de vision »
Un avis que M. Sakho a exprimé en marge d’un exercice de réflexion sur l’artisanat. La rencontre, qui s’est tenue ce week-end, a été organisée par l’Association des artisans en Commun pour le travail (Aact).

Pour venir à bout de ce problème comme premier solution, El Hadji Abdou Sakho propose qu’il y ait « un leader politique qui pousse tout le monde à regarder dans la même direction et un aménagement de l’espace communautaire ». Selon lui, l’Uemoa a essayé mais est malheureusement devenue une grappe de la pauvreté.

Raison pour laquelle il pense qu’il serait plus judicieux de voir « comment réorganiser pour permettre la libre circulation des personnes et des produits afin d’élargir les marchés accessibles » au niveau de la Cedeao. La seconde solution d’après, El Hadji Abdou Sakho, consiste à l’éradication de la corruption au Sénégal.