El hadji Kane Diallo Niang, 22 ans, prolonge les rêves de son père. Le lead vocal du groupe Welma, il court pour sortir son premier album.
Le Sénégal de la musique l’a découvert un 26 Novembre 2010. A l’occasion de la célébration des 25 ans du Dandé Leniol, le fringant El Hadji Kane Diallo Niang s’éclaire sous les projecteurs de la 2stv : en avant-première, le fils du défunt Mbassou Niang fredonne sama noon sous un tonnerre d’applaudissement d’un public séduit par son audace.
Le fils Kane Diallo Niang suit la voix du père Mbassou Niang du défunt Waadama, ancêtre du dandé leniol ; le défunt manager de Baaba Maal avouait sa surprise : « il me cachait qu’il chantait. C’est un ami qui m’a donné l’info. Et j’ai été surpris. Mon fils se met à chanter sans que je ne sois au courant alors que je suis chanteur, guitariste et Manager. »
Aujourd’hui Kane Diallo Niang a une voix sensuelle submergée par un écho atrabilaire. Près de six mois après la mort de son père, Mbassou Niang décède le 26 Juin 2011, Kane Diallo Niang apprend à vivre sous l’ombre de son Papa qui rêvait de façonner son destin musicale.
A 22 ans il parle de son défunt pater : « c’était un homme vertueux. Personne ne pouvait le détourner de ses convictions ».
Né le 20 Décembre 1990 à Dakar, El hadji Amadou Kane Niang Diallo est le fils ainé d’une famille de cinq enfants. Il abandonne les études en classe de seconde. En même temps que s’esquissait sa carrière musicale.