leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle 2012 : Latif Coulibaly bloqué par la caution

LERAL.NET En choisissant Latif Coulibaly comme candidat à la future présidentielle, Bennoo Alternative n’a pas tenu compte de l’aspect financier de ce dernier. Aujourd’hui, le journaliste politique reste bloquer par la caution trop élevée pour cette élection. Bennoo Va –t-il se rallier ou choisir un autre candidat ?


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Janvier 2012 à 10:56 | | 6 commentaire(s)|

Election présidentielle 2012 : Latif  Coulibaly  bloqué par la caution
Maintien ou non de la candidature de Latif Coulibaly, Bennoo alternative se décide aujourd’hui. La rencontre est prévue à 17 heures dans un lieu qui n’est pas encore connu. Lors de cette rencontre, Latif va dévoiler, s’il a les capacités financières permettant d’aller jusqu’au bout de son rêve c’est-à-dire être président de la République. Toutefois, il peut lancer une invite aux sénégalais, en demandant une cotisation pour financer et payer sa caution. Pour l’heure, la rencontre d’aujourd’hui est très importante, elle déterminera l’attitude à prendre.
Source L’observateur- LERAL



1.Posté par sofia la masseuse le 03/01/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du nouveau à Dakar, Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. le lieu incontournable du bien être avec ses masseuses professionnelles et ses differentes gammes de massage vous accueille dans un cadre moderne spacieux et vous offre un service de qualité pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau !Alors Venez vite nous rendre visite. En promo noel, fin d'année! 10000fcfa pour 1h!

2.Posté par deug le 03/01/2012 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

amoulen thiotou ndayam nann dagueu di polotik va rejoindre BSS c est mieux Vas hypothequer ta maison si tu es sur de gagner C est ce genre de candidature qui fait que je suis degoute de l opposition .L union fait la force mais ces arrivistes ne sont la que pour leurs interets personnels

3.Posté par Jaraaf le 03/01/2012 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois qu'en tant qu'un bon citoyen bien éduqué tu pouvait te faire comprendre sans insulter. Latif est un gars integre qui adhere pas a n'importe quoi. il ya trop de candidats malhonnêtes et qui veulent nous faire croire à autre chose alors que nous étions lorsqu'ils faisaient leurs mauvaises actions certes coaliser avec ces gars ne saurait etre une bonne idée pour lui. c'est dommage qu'au Sénégal seuls les riches qui sont d'habitude de grands voleurs peuvent faire entendre leur voix. nous nous éloignons du chemin de l'éthique, de la vertu et de l'intégrité.
NEANMOINS LATIF RESTE LE CANDIDAT LE PLUS VERTUEUX!

4.Posté par Fall le 04/01/2012 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Jaraaf pour ta réaction après les deux premières sorties inapropriées.
Félicitations à Latif et à tous les acteurs de Benno Alternative pour avoir essayé.
C'est dommage, mais je pense que cette lutte sera nécessirement longue, il ne faut surtout pas baisser les bras. Le prolongement politique du combat citoyen doit se poursuivre.
La voix portant l'éthique et la morale ne doit pas s'éteindre.
Quelque soit par ailleurs les résultats des élections de fevrier, je suggère que les candidats malheureux provenant de la société civile, ainsi que ceux qui ont essayé lors des confrontations passées, puissent se retrouver tous autour d'une table pour retravailler leur stratégie.
Individuellement, ça ne marchera jamais; et les candidatures de dernière minute continueront d'avoir des difficultés.
Comme a voulu le faire Benno Alternative, et en prenant pour fondement les conclusions des assises nationales, il est possible determinant à ce stade, de faire fi de son ego et de s'atteler à faire des concessions dans le but de rassembler pour une véritable candidature libre et indépendante. seul ce schéma pourrait nous sortir de la lourdeur et l'incompétence des partis politiques. Le Sénégal a formé tellement de cadres, mois de 2% travaillent aujourd'hui pour l'interêt du pays. Celà ne peut continuer.
Il faut qu'on en arrive un jour à nous doter d'un Président libre intègre et compétent, capable de choisir en toute indépendance une bonne équipe pour conduire le Pays.

5.Posté par Diop le 04/01/2012 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins le point de vue de Fall et de Jaraaf,la sociéte civile a besoin d'un candidat intégre et compétent qui n'a jamais détourné de l'argent public.Les partis politiques n'ont pas été capables de developper le Sénégal en raison entre autre de 50 ans de détournement de deniers publics sous plusieurs formes, surfacturaration , rétro-commissions, marchés de grés à grés entre eux et leurs amis .etc....
L'un des candidats de la société civile qui, à mon avis incarne une nouvelle politique de rupture et de redressement de par son programme de 111 points est véritablement le Professeur Ibrahima Fall.Je souhaiterai que la société civile se regroupe autour de sa candidature pour mettre hors d'état de nuire ces politiciens qui ne sont pas forcémmment les meilleurs fils et filles de ce pays.

6.Posté par Fall le 04/01/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Diop, après Benno Alternative comme tu dis, je pense aussi que Ibrahima Fall porte mieux les caractéristiques d'un homme libre, intègre et compétent pour cette fonction.
Il pourrait valablement porter cette candidature recherchée.
Je pense que Lamine Diallo de Tekki doit se joindre à l'équipe de Ibrahima, il est aussi intègre et brillant. Il en est de même pour Me Mame Adama Gueye candidat en 2007.
Si je peux me permettre de faire un commentaire, Youssou Ndour ferait bien quant à lui d'aider de telles initiatives au lieu de créer la division à 2 mois de l'échéance.
Il est un très bon chanteur et cela lui a valu de belles distinctions à travers le monde, je pense qu'il gagnerait à rester dans cette spécialité. Par contre s'il a un rôle à jouer lors des prochaines confrontations électorales, ce ne devrait certainement pas être de chercher à devenir Président.
Il peut valablement aider et à travers cela jouer un rôle prépondérant dans ces élections; tous les Sénégalais lui en seront reconnaissants.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site