leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle de 2012 : Le porte-parole du Pds accuse l’opposition de faire du dilatoire

L’opposition ne veut pas aller aux élections présidentielles de février 2012. C’est en tout cas la ferme conviction du porte-parole du parti démocratique sénégalais (Pds) qui accuse l’opposition de s’éterniser sur le ‘faux’ débat de la candidature de Wade.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Septembre 2011 à 10:26 | | 6 commentaire(s)|

Election présidentielle de 2012 : Le porte-parole du Pds accuse l’opposition de faire du dilatoire
(Correspondance) – Le porte parole du Pds est convaincue que l’opposition est en train de jouer au dilatoire pour ne pas aller à la présidentielle de 2012. Babacar Gaye, par ailleurs président du conseil régional de Kaffrine s’exprimait avant-hier, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 36e édition de la semaine régionale de l’alphabétisation à Nganda. Une commune rurale située au sud de la capitale du Ndoucoumane. M.Gaye fonde son accusation sur le fait que l’opposition, au lieu de se préparer en perspective de l’élection présidentielle, préfère s’éterniser sur le ‘faux’ débat sur la recevabilité ou non de la candidature du Président Wade. ‘En réalité l’opposition ne veut pas aller aux élections, c’est pourquoi elle s’éternise sur ce faux débat sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade sans arguments valables’, accuse le porte-parole du parti au pouvoir.
Se prononçant sur la naissance des forces alliées pour la victoire en 2012 (Fal) en remplacement de l'Alliance Sopi pour toujours (Ast) notre interlocuteur indique qu’il s’agit d’une dynamique visant à faire comprendre à l’opposition qu’elle doit, qu’elle le veille ou non, aller aux élections présidentielles. Non sans, au passage, préciser que le combat actuel du Pds c’est le 26 février 2012. M.Gaye a également précisé qu’il n’appartient pas à l’opposition de dire si le Président Wade a ou non droit à un troisième mandat. ‘Elle [l’opposition] ne va jamais trancher cette question’, tonne-t-il.

Interpellé sur un probable remaniement ministériel qui profiterait plus aux technocrates qu’aux politiciens appelés à descendre sur le terrain politique, ce proche collaborateur de Wade dit ne pas être au courant d'un quelconque remaniement. ‘Je ne suis pas au courant de cela, je ne peux pas me prononcer sur la question’. Toutefois, indique-t-il, ‘au Pds, on est à la fois politique et technocrate. C’est mon cas, je suis technocrate et me voilà sur le terrain politique’. Et d’annoncer un programme national d’animation politique. ‘Sous peu nous allons dérouler notre programme national d’animation politique et vous verrez’, avance Babacar Gaye qui entend jeter son dévolu sur le monde rural d’autant que regrette-t-il, ‘avec tout ce qui est réalisé dans la capitale, Dakar, on continue d’en demander, c’est pourquoi, il faut aller à la rencontre du monde rural où les populations sont plus que jamais satisfaites avec le peu de réalisations faites en milieu rural’, semble changer de fusil d’épaule, le porte-parole du parti de Me Abdoulaye Wade.

Le Pds a-t-il donc perdu Dakar, la capitale ou n'y compte plus pour remporter les prochaines élections présidentielles? Seules les urnes nous le diront au soir du 26 février 2012.

Revenant sur la semaine, le président du conseil régional de Kaffrine, de confier que c’est la première fois en sa qualité de président de région et d’élu tout court de prendre part à une telle cérémonie pour partager avec les populations, l’administration régionale, les Ong telle que l’union pour la solidarité et l’entraide (Use) un grand moment de réflexion dans le cadre des compétences transférées aux régions. L’alphabétisation, croit-il savoir, occupe une place centrale dans tout processus de développement et que le conseil régional est responsable de la mise en œuvre des politiques dans ce domaine.

C’est pourquoi il a plaidé pour une mise à la disposition des régions de moyens conséquents pour réussir ce pari. Pour Babacar Gaye, il ne sera plus question de mettre [nos] belles dames et des jeunes, encore moins de former des relais dans des huttes. Il s’agira plutôt, dit-il, de changer la physionomie de l’alphabétisation avec la construction de salles de classe dignes de ce nom ou à défaut de construire des abris provisoires durables beaucoup plus accueillants avec des mesures d’accompagnement comme la création de projets générateurs de revenus, rassure le président du conseil régional de Kaffrine.

Député de la localité, Moussa Cissé du Pds a, pour sa part, salué la décision du chef de l’Etat d’introduire l’enseignement religieux dans l’école publique laïque.

Thiendella FALL
Source Walfadjri


( Les News )


1.Posté par PAPE SARR le 12/09/2011 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dilatoire c'est vous qui le faites en voulant faire gober de force aux sénégalais une candidature clandestine et hors norme, mais tant pis pour vle pds qui risque une forclosion , s'il n'existent pas chez ce qui vous sert de parti des persones assez responsables pour écarter ce veillard qui vous empèche de tourner rond ceux sont vos problèmes, vous ne savez toujours pas que le vieux ablaye wade frustré de voir son rejeton de fils karim rejeté même par ses propres frères "libéraux" veut saborder son pds à lui comme que vous lui avait toujours dit que c'est la seule constance, c'est sa façon à lui ablaye wade de vous signifier monsieur gaye que c'est lui ou personne d'autre et tant pis si le pds prend des risques de ne pas compétir aux élections à venir, c'est le cynique rêve de ablaye et c'est trop tard que vous aurez l'ocassion de rectifier le tir. sarrpape54@yahoo.fr

2.Posté par VERITE le 12/09/2011 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'avis avec Babacar gaye l'opposition fait de son possible pour ne pas aller aux élections de 2012, tous les actes qu'elle tous les jours le confirment. Pape Sarr ce vieux à qui tu fais allusion je pari est plus solide que toi.

3.Posté par VERITE le 12/09/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Gaye l'opposition ne veut pas aller aux élections mais beugue beuré, bagne beuré car les élections auront bien lieu et tant pis aux candidats qui ne se préparent pas, ils n'auront leurs yeux que pour pleurer, Wade va les battre.

4.Posté par VERITE le 12/09/2011 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si on organise les élections en 2040 l'opposition ne sera jamais prête, elle est incapable de s'entendre sur l'essentiel, chacun roule pour son propre compte et non pour l'intérêt général.

5.Posté par VERITE le 12/09/2011 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le peuple qui réclame la candidature de Wade, l'âge importe peu pour gouverner c'est la volonté qui est importante et wade en a. Vous perdez votre temps avec ce débat car Wade sera candidat de toute façon.

6.Posté par VERITE le 12/09/2011 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'opposition a fini de montrer son incapacité de nous gouverner, elle ne nous présente aucun programme, elle se focalise toujours sur wade pour masquer sa faiblesse mais les sénégalais ne sont pas dupent, ils sont assez conscient pour faire la part des choses.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site