leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales de 2014 : Bës Du Niak entame la bataille par le "Forum des communes d'arrondissements"

Le dimanche 28 juillet 2013, le mouvement Bës Du Niak s'est réuni avec les populations de la Commune de Fann-Point E-Amitié, pour discuter des difficultés rencontrées dans cette localité de Dakar, avant d'entamer la bataille pour les locales de 2014.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juillet 2013 à 11:08 | | 2 commentaire(s)|

Elections locales de 2014 : Bës Du Niak entame la bataille par le "Forum des communes d'arrondissements"
Pour faire face aux différents problèmes confrontés par les communes d’arrondissements, notamment Fann-Point E-Amitié, Bes Du Niak emprunte à la médecine l’idée « d’amener tous les médecins autour du malade ». C’est dans ce sens que des experts dans des domaines différents ont réfléchi sur des thèmes qui tournaient autour de la santé, de l'éducation, de la culture, du sport, de l'environnement, de l'assainissement, de l'urbanisme, de l'emploi des jeunes, du financement du développement local et du profil idéal d'un maire de commune d'arrondissement. Toutes les sept zones qui composent la commune ont été représentées. Et tour à tour, les habitants de Fann Hock, Fann Résidence, Fann Mermoz, Amitié 1, Amitié 2 , Zone B, Zone A , Sicap Rue 10, Point E ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations. Selon Mame Malick Sy, coordinateur du comité d'organisation de ce forum, cette manifestation est ouverte à d'autres localités des 18 communes d'arrondissement du département de Dakar qui vont, eux aussi, organiser une initiative de ce genre avant les élections locales de mars 2014.

Ce forum, dont le thème central était le développement économique, social et environnemental de Fann-Point E-Amitié, était présidé par l'ancien Ambassadeur Monsieur Fallilou Kane et sous la présence effective du leader de Bess Du Niak Serigne Mansour Sy Djamil et du coordonnateur du mouvement le Professeur Aliou Diack. Le Khalife Général des Tidianes, en l’occurrence Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, qui habite cette localité, a également envoyé une délégation composée de ses fils Mame Malick Sy et Abdourahmane Sy. Il y avait également la présence de son Excellence Cheikh Sadibou Fall, ancien Ambassadeur du Sénégal en Italie et d’autres personnalités qui ont tenu à magnifier cette démarche innovante de Bess Du Niak et exprimer leur satisfaction d’y avoir participé.



1.Posté par Rogerred le 30/07/2013 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'etait une tres bonne initiative, je parle au nom du Point E

2.Posté par wakh fegne le 30/07/2013 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont telle initiative que les politiciens doivent adopter. La démarche est bonne

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site