Elle avait 13 ans lorsqu’elle a ressenti les premières contractions. Sophie Loader a alors éprouvé la douleur la plus aigüe qui soit. Sa maman l’a accompagnée à l’hôpital et les médecins ont alors pensé que la jeune fille étaient enceinte. En réalité, l’Anglaise souffre d’une anomalie : elle est dotée non pas d’un mais de deux utérus. Tous les mois, son deuxième organe se remplit de sang et imite le travail de grossesse en provoquant des contractions.
Les douleurs peuvent durer jusqu’à 72 heures, raconte la jeune femme au DailyMirror. Sophie explique qu’après avoir mené le travail à terme en mettant au monde son petit garçon Chase il y a deux ans, elle est maintenant incapable de distinguer la douleur qu’elle a éprouvée tous les mois de celle qu’elle a ressentie le jour de l’accouchement de son fils.
Heureusement pour elle, après la naissance de Chase, les médecins l’ont soulagée en lui plaçant un implant contraceptif, ce qui limite la fréquence des contractions.
Pour autant, la souffrance qu’elle ressent fréquemment n’entrave pas son désir de grossesse. Déjà maman d’un petit garçon, elle envisage la conception d’un deuxième enfant.
gbe24