Joshua Aversano est décédé il y a trois ans, à l'âge de 21 ans, lors d'un terrible accident de la route. Richard Norris, lui, a bien failli perdre la vie en 1997, grièvement blessé au visage à la suite d'une mauvaise manipulation de son arme à feu. Le décès tragique du premier permet aujourd'hui au second de reprendre peu à peu goût à la vie.
En effet, grâce à une greffe révolutionnaire et extrêmement délicate, Richard Norris vit désormais avec le visage de Joshua Aversano. La soeur de la victime, Rebekah, est allée à la rencontre du transplanté pour retrouver les traits familiers de son frère défunt.
La "rencontre du troisième type" a été enregistrée dans le cadre de l'émission australienne "60 Minutes" qui sera diffusée le 31 mai prochain. Des retrouvailles évidemment marquées par l'émotion: "Wow, c'est le visage avec lequel j'ai grandi", s'exclame Rebekah. "Ça vous dérange si je touche?", demande-t-elle. Une curiosité partagée par son interlocuteur.
Pour les parents du jeune homme décédé, le deuil s'apaise quelque peu et les craintes initiales d'hier sont aujourd'hui dissipées: "Joshua aurait souhaité qu'il en soit ainsi, je pense", confiait son père en 2013. "C'était le seul espoir pour Richard", avait-il ajouté à l'époque, alors que leur décision douloureuse venait de changer le destin de Richard Norris...
7sur7
Articles + Récents
Les + Commentées
|
Elle découvre le visage de son frère sur le corps d'un transplantéle 29 Mai 2015 à 11:46
Rebekah Aversano est allée à la rencontre de Richard Norris, l'homme défiguré qui a pu reprendre goût à la vie grâce à la transplantation du visage de son frère, décédé il y a trois ans.Plus de Télé
|
||
|