Leral.net | S'informer en temps réel



Elle offre 600 000 repas aux SDF de San Francisco avec une application mobile

le 31 Juillet 2015 à 13:51

Alors qu’une loi est passée en France pour lutter contre le gaspillage des invendus alimentaire dans la grande distribution, une jeune femme, grâce à Feeding Forward, a pu offrir 600 000 repas aux SDF de San Francisco.


Portrait : Komal, 25 ans, entrepreneuse dans le social

 

Le gâchis alimentaire, l’un des fléaux de notre 21ème siècle. Alors que chaque jour des gens meurent de faim, à proximité une grande surface alimentaire va jeter plusieurs tonnes de nourriture chaque mois, et les particuliers plusieurs centaines de kilos par an. De quoi se poser des questions. Mais cette jeune femme, révoltée contre le système, a tenté de lutter contre cette inégalité, à sa façon. Grâce à Feeding Forward, notre personnalité du jour, Komal Ahmad, 25 ans, a pu offrir 600 000 repas sur 3 ans à des personnes dans une situation sociale très précaire.
Komal : « Il n’y a pas de manque de nourriture mais une distribution inéquitable de la nourriture«

 

Sa cible ? Les restaurants et les commerçants de proximité. Une fois l’application téléchargée, en un clic, ces derniers peuvent indiquer au staff de Feeding Forward qu’ils ont de la nourriture à leur fournir à disposition. Les équipes de Feeding Forward viennent alors récupérer la nourriture, qui est redistribuée sous forme de repas aux SDF. Une bien belle idée, née d’une envie d’aider de Komal Ahmad. Elle était encore à l’Université de Berkeley lorsqu’elle a choisi de développer l’appli, afin de redistribuer les restes des repas de la cantine aux SDF. Aujourd’hui, grâce à Komal, 140 écoles et universités le font tous les jours.

Elle explique au NY Daily News que " la faim est horrible – c’est terrible partout – mais aux Etats-Unis, dans le plus prospère et industrialisé des pays du monde, ça ne devrait pas exister" . "Il n’y a pas de manque de nourriture mais une distribution inéquitable de la nourriture".

gbe24