leral.net | S'informer en temps réel

En colère, les avocats de Lamine Diack mettent en garde Papa Massata Diack

​Dans une déclaration, les avocats de Lamine Diack recadrent Massata Diack, fautif de « contenu tapageur et irresponsable », de déclarations parues dans la presse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:53 | | 0 commentaire(s)|

En colère, les avocats de Lamine Diack mettent en garde Papa Massata Diack

« N’ayant aucune relation d’aucune sorte avec Papa MAssata Diack, les avocats du président Lamine Diack opposent les plus vifs démentis à ses déclarations publiques, selon lesquelles il serait informé par les avocats de son père. C’est là, une contrevérité ».

Mes Daouda Diop et Christian Charrière Bournazel conduisent depuis 2015, la défense de l’ex-patron de l’IAAF, »en raison de sa confiance renouvelée envers ses conseil en accord total avec lui sur la ligne de défense arrêtée après concertation en vue de la sauvegarde exclusive de ses intérêts ».

Dans l’exercice de cette mission délicate, ils ne permettent à aucun mis en cause dans cette affaire, de juger leur travail qui poursuit la seule défense de Lamine Diack, dans le respect du secret de l’instruction.

Aussi, aucune communication publique n’aura lieu qui ne lui soit utile. Ils soulignent que la procédure d’instruction actuellement en cours, appelle à une stricte distinction des responsabilités et entend la défendre  dans la singularité de sa situation et de ses seules responsabilités. Et d’ajouter que toute affirmation prétendant le soutenir et démentie par les éléments du dossier, a pour effet d’exposer ce dernier.

Dans ce sens, ces avocats précisent être les seuls habilités à s’exprimer au nom de M. Diack, qu’ils défendent au regard de ce qui lui est reproché personnellement, et que le respect de ses intérêts, impose d’éviter tout amalgame entre sa situation et celle des autres mis en cause. 



La rédaction de leral.net