Leral.net - S'informer en temps réel

Épinglé, Cheikh Oumar Anne du Coud conteste le rapport de l'OFNAC

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mai 2016 à 12:30 | | 0 commentaire(s)|

Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Cheikh Oumar Anne, n’a pas tardé à réagir à la publication du rapport de l’OFNAC qui pointe du doigt sa gestion. Cheikh Oumar Anne, proteste contre le fait qu’il n’a pas reçu le pré-rapport, car un tel document pouvait lui permettre d’apporter sa version des faits avant sa publication.

Une autre précision de forme apportée par le Dg du Coud, dans un communiqué reçu par la rédaction de Pressafrik, et qui porte toujours sur le document: «Le rapport de l’OFNAC parle d’indices de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est établi ou ne l’est pas».

Sur le fond, il justifie le niveau élevé de certaines subventions dénoncé dans le rapport de l’OFNAC, invoquant un « accord que le gouvernement avait passé avec les étudiants lors du décès de l’étudiant Bassirou Faye ».

S’agissant des dépenses considérées comme élevées par l’OFNAC, lors de la visite du président Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Cheikh Oumar Anne, « pense que ces dépenses effectuées sont des dépenses normales car nécessitant des mobilisations populaires », souligne le communiqué de presse du Coud.

Le directeur général du Coud estime par ailleurs, « que l’audit ou l’inspection doit être un contrôle contradictoire qui permet à la structure accusée de donner son point de vue avant la publication du rapport définitif ».

Toutefois, il dit se donner du temps de bien analyser le rapport de l’Ofnac et se réserve la possibilité d’apporter sa réponse à qui de droit.

http://www.pressafrik.com/