Leral.net - S'informer en temps réel

Eumeu Sène n’aurait-il pas mieux fait de décliner l’identité du journaliste traitre ?

Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mars 2014 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

En déclarant sans citer de nom qu’un journaliste l’a trahi, Eumeu Sène n’a fait qu’installer un profond malaise dans le monde des médias.


Eumeu Sène n’aurait-il pas mieux fait de décliner l’identité du journaliste traitre ?
Qui se morveux ferait mieux de se moucher. C’est à croire que c’est l’invite que le lutteur Eumeu Sène a fait aux journalistes qui s’activent autour de la lutte. En effet, recevant Bécaye Mbaye chez lui, la victime de Modou Lô a commencé par déclarer qu’il a été trahi par un « ami journaliste ». Cependant, le lutteur n’a pas cité de noms, malgré les assauts répétitifs du chroniqueur de lutte.

Depuis lors, on se regarde en chiens de faïence entre journalistes. Certains, pour ne pas être pointé du doigt, se mettent hors de cause. C’est le cas par exemple de Lamine Samba qui, profitant de son émission du dimanche, « Dionganté » a clairement indiqué que ce n’est pas lui le traitre dont parle Eumeu Sène.

Même attitude du coté de Malick Thiandoum. Le journaliste de SENTV est souvent évoqué dans ces accusations mais il balaie du revers de la main celles-ci. A l’en croire, il n’a pas été éduqué de la sorte et son professionnalisme ne lui permet pas certains comportements.

Selon l’As, Ngagne Diagne de RFM invite à la distinction entre journaliste et Communicateur traditionnel tandis que le doyen Serigne Mour Diop invite les professionnels des médias à ne pas outrepasser leurs prérogatives.


Source:buzz.sn