leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2012: premier tour"Xavi: "Le catenaccio n'existe plus"


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Juin 2012 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

Euro 2012: premier tour"Xavi: "Le catenaccio n'existe plus"
L'Espagne entame la défense de son titre européen, dimanche à Gdansk face à l'Italie. Il s'agira aussi du premier match du groupe C de l'Euro 2012. A la veille de la rencontre, le meneur de jeu espagnol Xavi (Hernandez) ne craint pas le jeu ultra-défensif des Italiens. "Le catenaccio du passé n'existe plus", selon le stratège du FC Barcelone.

"L'Italie a adapté son système de jeu ces dernières années. Ils essaient maintenant de jouer davantage et prennent l'initiative parce qu'ils ont les joueurs pour cela. Le public verra un bon match. Ce ne sera pas le genre de match dans lequel notre adversaire va dresser un mur devant son but et l'Espagne aura constamment le ballon. Ils vont essayer de nous en priver." "Mais nous sommes confiants dans notre système. Nous voulons attaquer et présenter un un jeu attractif et aussi écrire les livres d'histoire", a conclu Xavi.

Prandelli: "Balotelli est un joueur important pous nous"
L'Espagne vise un 3e succès consécutif inédit dans une grande
compétition après ses victoires à l'Euro 2008 et au Mondial 2010.
"Nous n'avons pas peur et nous avons de bonnes chances", a déclaré samedi le sélectionneur italien Cesare Prandelli. "Nous nous sentons très bien. Nous nous sommes bien entraînés et sommes prêts pour cette rencontre." "Je suis calme comme un petit enfant qui a fait ses devoirs", a précisé Prandelli.

L'entraîneur de la Squadra Azzurra a précisé qu'il ne fallait pas permettre à l'Espagne de développer son jeu. "Quand nous jouons au football, nous pouvons défier l'Espagne", a-t-il assuré. Interrogé sur son excentrique attaquant Mario Balotelli, Prandelli a précisé: "Il a été très bon ces dernières semaines. Il ne faut pas oublier qu'il est un joueur très important pour l'équipe et doit travailler pour nous.


SOURCE:7sur7.be