leral.net | S'informer en temps réel

Evacuation de Bébé Modou : Une bonne volonté veut l’emmener, sa famille refuse

LERAL.NET - El Hadji Sow est un sénégalais vivant en Italie qui a décidé de venir en aide à la famille de bébé Modou, cet enfant qui a des problèmes de respiration et qui doit être évacué à l’extérieur. Mais pour Sow qui est parvenu à avoir le visa et la subvention de l’intervention chirurgicale qui doit sauver l’enfant, la famille de ce dernier ne veut pas le laisser partir. Ce que démentent les proches de Bébé Modou qui émettent des doutes sur la bonne foi de Sow.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2011 à 08:06 | | 2 commentaire(s)|

Evacuation de Bébé Modou : Une bonne volonté veut l’emmener, sa famille refuse
Tout est parti de la chanson que Carlou D a dédiée à Bébé Modou. El Hadji Sow qui a déjà eu à aider deux enfants dans la même situation que Bébé Modou, a été activé par ses fils très touchés par les paroles de la chanson. Il s’est investi pour trouver un visa à cet enfant dont le nom et la maladie ne sont plus des secrets pour les sénégalais. A trois jours de la Tabaski, il parvient à rassembler tous les papiers et débarque au Sénégal. Seulement, il va buter sur un grand mur. La famille de l’enfant ne veut pas le laisser emmener ce dernier sans son oncle ou un autre qui l’assisterait. « Je ne comprends pas cette famille. Figurez-vous qu’ils ont demandé de l’aide, les gens ont répondu. Ils refusent de laisser le bébé sous prétexte qu’ils attendent son oncle. Quand viendra-t-il ? Qui leur a dit que Dieu les attendra ? On ne sait jamais », peste El Hadji Sow dans un entretien avec Walf Grand lu par Leral.net.

Le « bienfaiteur » sénégalais semble au bout des nerfs et demande à tous ceux qui font des virements dans le compte bancaire pour secourir bébé d’arrêter. « Je fais toutes les courses de ma propre poche. Alors qu’ils gardent des millions dans le compte du bébé. Vous êtes au courant qu’il y a des gens qui versent de l’argent. Je leur suggère d’arrêter de virer de l’argent dans le compte. Trop, c’est trop », martèle Sow qui a été convoqué à la Dic pour s’expliquer avec la famille de l’enfant. Qui à en croire l’émigré sénégalais devait faire 45 jours ou un mois en Italie pour subir une opération. Opération qu’une association humanitaire italienne du nom de La Croix devait subventionner.

Les doutes de la famille de Bébé Modou


Ses arguments sont battus en brèche par le porte-parole de la famille qui doute de la bonne foi. Selon Vieux Camara, la première chose qu’El Hadji Sow a fait, c’est de leur demander de l’argent récolté pour sauver bébé Modou. Et de s’interroger « quel intérêt a-t-il pour vouloir emmener l’enfant coute que coute ? ». « On lui a demandé de nous donner 10 jours, le temps que son oncle revienne de voyage. Pourquoi nous forcer jusqu’à pleurer comme un enfant », s’interroge Vieux Camara n’est pas prêt à laisser partir l’enfant sans son médecin.



1.Posté par GSI le 22/11/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ...ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

2.Posté par massamba le 27/11/2011 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout d abord il faut savoir mr sow a deja fait son devoir au momment ou pendant presque 1 an la famille cherchait 4o millions pour l evacuation, lui en 2mois il a reussit tous les documents pour a la fin avoir 2 visas dont ce lui de l enfant et ce lui de sa mamman.ma 1 ere question.pourquoi l oncle avec tout le temps que mr sow etait a dakar,pourquoi l oncle na pas voulu cesser ces activites cest a dire voyager entre chine inde et paris,l oncle cest pas l enfant qui l interesse mais l argent et faire voyager une autre fille qui poura rester chez lui en france comme femme de menage,parce que rappelez vous que mr doudou a un fils andicape en france.,cest a dire il faut que la population comprenne le jeux de l oncle.et ce que je demande a mr sow de porter plainte contre cette famille pour 2 raisons.[1] la longue attende pour l evacuation de l enfant [2]plainte pour difamation au moment ils disent que mr sow leur demander de l argent.Soyons logique mr sow a trouve une famille de voyou et d escro

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site