leral.net | S'informer en temps réel

Evacuation difficile vers des structures sanitaires : Fin du calvaire pour les femmes de la communauté Rurale de Ndoga Babacar

Le Président de la République Macky Sall a promis de doter la communauté Rurale de Ndoga Babacar dans le département de Tambacounda, de deux ambulances d’ici 2014. Il a fait cette promesse lors d’un entretien avec Sambou BIAGUI Directeur du Groupe 7 Media éditeur du site derniereminute.sn et responsable de l’APR de la localité. Le journaliste politique soucieux de la situation sociale des populations de cette localité dont il en a fait un cheval de batail, a fait part au Président de la République Macky Sall, les difficultés que rencontrent les populations, plus particulièrement les femmes qui meurent souvent en donnant de la vie faute d’ambulances et de sages femmes.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Août 2013 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Evacuation difficile vers des structures sanitaires : Fin du calvaire pour les femmes de la communauté Rurale de Ndoga Babacar
Elles sont souvent transportées en charrettes lors des évacuations vers d’autres structures sanitaires dont la plus proche est à plus 35 km et plus de 70 km de l’hôpital principal de Tambacounda. Les deux centres de santé de la localité qui seront dotés d’ambulances sont Ndoga Babacar et Séoro. Le président dit avoir donné des instructions, dans ce sens, au ministre de la Santé Awa Marie Colle Seck. Pour rappel, Sambou BIAGUI avait doté les agents du centre de santé de blouse et d’ordinateurs ainsi que d’une imprimante au collège de Ndoga.
Pour rappel, lors du dernier conseil des ministres qui s’est tenu à Tambacounda, la réfection de la route Ndoga Babacar- Sinthiou Malème avait été retenue par le Conseil dans le cadre du désenclavement des zones rurales du département de Tambacounda.

( Les News )