leral.net | S'informer en temps réel

FETE DE L’INDEPENDANCE:Pas de grande affluence pour suivre le défilé

La célébration du 49eme anniversaire de l’indépendance du Sénégal a vécu. Le boulevard Général De Gaulle devant accueillir le défilé, n’a pas refusé du monde, samedi matin. Ce défilé qui a été ouvert par les troupes motorisées, a été marqué par une brouille entre les photographes de presse et les organisateurs


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Avril 2009 à 19:43 | | 0 commentaire(s)|

FETE DE L’INDEPENDANCE:Pas de grande affluence pour suivre le défilé
Le défilé motorisé a commencé par le passage d’un détachement de la gendarmerie. Un ballet aérien marqué par le passage d’avions et d’hélicoptères, a précédé ce déploiement. Les troupes à pieds sont entrées en scène, après le défilé motorisé et le défilé civil.

Innovation de cette année, un détachement des Forces françaises du Cap-Vert de même que des détachements de maintien de la paix, ont également pris part au défilé, dont le thème était axé sur les forces de maintien de la paix au service de la diplomatie.

Des membres du gouvernement, des parlementaires et le corps diplomatique ont aussi assisté à ce défilé, qui ne restera pas dans les annales de l’histoire. Il n’y avait pas l’affluence des années précédentes même si, 9000 personnes ont défilé cette année.

Le président de la République dont l’arrivée a été annoncée par 21 coups de canons, a été boycotté par les photographes de presse. Ces derniers protestaient ainsi contre leur déguerpissement de l’endroit qui leur était destiné.

- Par Béatrice L. -
nettali

Pape Alé Niang