leral.net | S'informer en temps réel

Face au public de l’UGB, Moustapha Niasse désiste à un débat

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a le regret d’annoncer le désistement du candidat Moustapha Niasse de participer au débat public sur les projets de société des candidats à la présidentielle de 2012, face à des panélistes composés d’universitaires, d’experts et de citoyens issus de diverses catégories socioprofessionnelles.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:15 | | 2 commentaire(s)|

Face au public de l’UGB, Moustapha Niasse désiste à un débat
Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2012 et à travers le concept « Agora-UGB », l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avait diffusé un communiqué de presse en date du 10 janvier dernier pour informer la communauté universitaire, les partenaires, les médias et le grand public de la venue à L’UGB de Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Ibrahima Fall, Macky Sall et Idrissa Seck en vue de débattre de leurs projets de société.

Tous candidats à la présidentielle du 26 février, ils doivent « face à des panélistes composés d’universitaires, d’experts et de citoyens issus de diverses catégories socioprofessionnelles », souligne un communiqué de l’UGB transmis à la rédaction de Pressafrik.com.

« Par le présent communiqué, l’équipe de coordination d’Agora-UGB informe que Moustapha Niasse qui avait formellement donné son accord a fini par désister », selon le texte. Il devait être la première personnalité à être reçue à l’UGB ce jeudi 19 janvier pour « débattre du projet de société de Bennoo siggil sénégaal ».

Le communiqué affirme que le motif du désistement du candidat de Bennoo siggil sénégaal est « un déplacement à l’étranger, selon l’équipe de campagne ».

« Agora-UGB va démarrer ses activités le 26 janvier prochain avec les autres candidats. Maintenant, c’est le candidat Ibrahima Fall qui ouvre le bal, le 26 janvier. Suivi de Macky Sall qui entre en jeu le vendredi 27, de Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste le mercredi 01 février et de Idrissa Seck qui ferme le bal le jeudi 02 février.

« Agora-UGB » se réserve la suite à donner à la nouvelle proposition de dates que lui a fait parvenir l’équipe de campagne de Moustapha Niasse et en même temps présente ses excuses auprès de la communauté universitaire, des partenaires, des médias et du grand public de ce changement de programmation indépendant de sa volonté », indique le communiqué.


Gata DORE pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par Jombaniaw le 18/01/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niasse nii rek! C'est un paresseux que nous risquons d'elir au Senegal. Vous vous rappelez quand il etait PM, il avait annule un conseil desministres pour se rendre aux USA dit-il pour inscrire son fils a l'ecole. Comme Wade, il aime les voyages a l'etranger sous pretexte qu'il est "diplomate"!!!

2.Posté par Djambar le 19/01/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il vieux à l'image de wade il a pratiquement 80 ans nous avons besoin certes des hommes d'etat experimentés mais nous non à la veille garde ils sont là depuis les indépendances.
Pendant qu'on épilogue sur l'age de wade je ne comprends pas qu'on veuille installer niasse au pouvoir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site