leral.net | S'informer en temps réel

Faible présence des femmes dans le secteur minier en Afrique : Le plaidoyer du ministre du Travail, Samba Sy

La faible présence des femmes dans le secteur minier en Afrique, ne laisse pas indifférent le ministre du Travail, Samba Sy. Lors de l’ouverture d’une réunion sectorielle régionale visant à lever les obstacles rencontrés par les femmes dans l’exploitation minière, Samba Sy a relevé que l’industrie minière est fortement dominée par les hommes.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Juillet 2023 à 17:05 | | 0 commentaire(s)|

Pour autant, selon lui, les femmes pourraient jouer un rôle significatif dans les processus de dialogue social dans le secteur. Le ministre estime qu’il faudrait que les pays adoptent une position politique cohérente, pour garantir l’implication optimale des femmes dans les négociations de règles favorables à l’égalité des genres dans l’industrie minière, mais également dans la conception et la mise en œuvre des politiques et programmes, en ce qui concerne l’exploitation minière.

M. Sy a souligné aussi, selon l’"Aps", que l’exploitation des mines et carrières a une importance certaine pour les pays africains, avec un apport significatif dans leur produit intérieur brut.






L'As