leral.net | S'informer en temps réel

"Faites votre examen de conscience, je vais trouver une 4X4 à mon fils !"

NETTALI.NET- Suite aux accusations de gabegie portées à l’encontre de son fils, le leader du Bloc des centristes gaindés, défend Barthélémy Dias et critique les leaders de Benno Siggil Senegaal. Interrogé par la radio privée Rfm, Jean Paul Dias promet d’acheter une 4X4 à son fils et invite les leaders de Benno Siggil Senegaal à faire leur examen de conscience.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Juin 2009 à 18:46 | | 0 commentaire(s)|

"Faites votre examen de conscience, je vais trouver une 4X4 à mon fils !"
La crise qui secoue la mairie d’arrondissement de Sicap-Mermoz-Sacrée Cœur ne laisse pas indifférent Jean Paul Dias. Convaincu que son fils est victime d’une injustice, M. Dias souligne que plusieurs leaders de Benno Siggil Senegaal ne sont pas blancs comme neige. « Je veux que Benno Siggil Senegaal fasse son examen de conscience. Parmi eux, il y a des gens qui ont négocié avec d’autres partis pour leurs propres intérêts. C’était le cas à Kaffrine. Le premier ministre a constaté à Kaolack que le conseil régional dirigé par Benno n’a rien fait car, à l’hôpital, les gens utilisent des kleenex pour soigner les malades. A Tambacounda, aussi c’est le même scénario. Ils n’ont pas de bilan », fulmine M. Dias.

Très en verve, il poursuit sa diatribe contre les leaders de Benno : « il y a des chefs de partis qui se réunissent avec leurs élus pour donner des directives de vote. C’est un manque de transparence. Certains d’entre eux étaient à l’Assemblée nationale, quand on a prolongé les mandats, rares sont ceux qui avaient démissionné. Wade leur avait donné des véhicules qu’ils avaient acceptés ».

Revenant sur les accusations portées à l’encontre de son fils, Jean Paul Dias assure sa défense : « quand Barthélémy Dias est né, il a trouvé deux véhicules dans sa maison. Des véhicules neufs qui l’amenaient à l’école. Quand il est allé aux Usa, il a acheté son véhicule. Quand il est allé au Ps, c’est avec son propre véhicule, donc Barthélémy Dias n’est pas mystifié par un véhicule ».

Et de plaider : « c’est tout à fait normal qu’il désire équiper une mairie où, il n’y a ni fax, ni internet. Une mairie où les gens se réunissent en louant des chaises. Une mairie sans véhicule, ni mobilier. C’est tout à fait normal que s’il trouve des fonds supplémentaires, qu’il décide d’équiper sa mairie. Le conseil municipal dans sa grande majorité l’a autorisé. Il faut aussi signaler que Sicap-Mermoz-Sacre Cœur ne fait pas partie des mairies nouvellement construites ».

« Ses parents vont lui acheter une 4X4 neuve qu’il va conduire dans cette ville », promet M Dias.

En ce qui concerne le scandale qu’il aurait occasionné à l’Ipres, Jean Paul Dias donne sa version : « on m’avait proposé deux véhicules, une 607 et une Mercedes, j’ai choisi le moins cher. Les preuves sont là. Moi, j’ai acheté sept véhicules neufs dans ce pays. Avant de me marier j’avais un véhicule ».

- Par Béatrice L. -

leral .net