leral.net | S'informer en temps réel

Farba Ngom dément toute implication dans le scandale des 125 milliards débusqué par le Parquet Financier


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Janvier 2025 à 10:35 | | 0 commentaire(s)|

Farba Ngom dément toute implication dans le scandale des 125 milliards débusqué par le Parquet Financier
Dans un contexte où le Parquet du Pool judiciaire financier a annoncé l’ouverture d’une enquête sur un réseau de blanchiment de capitaux, le député-maire d’Agnam, Farba Ngom, a fermement démenti toute implication dans cette affaire.

Ce dossier, qui fait état de transactions suspectes totalisant plus de 125 milliards FCfa, défraye la chronique, avec des spéculations sur l’implication de plusieurs personnalités politiques et économiques. Cité dans un communiqué non officiel, largement diffusé sur les réseaux sociaux, Farba Ngom a réagi avec véhémence.

« Je n’ai jamais été convoqué ou auditionné par cette juridiction. À l’heure où je vous parle, je n’ai encore reçu aucune convocation et je n’ai pas été informé d’une telle procédure », a-t-il confié à "Source A". Ce démenti survient alors que des investigations menées par la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), révèlent l’utilisation de sociétés écrans pour masquer des opérations financières douteuses.

Le procureur financier, Alioune Abdoulaye Sylla, a, quant à lui, souligné l’ampleur du système mis en place, évoquant des mécanismes sophistiqués et des pratiques frauduleuses visant à dissimuler des fonds illicites.






Senenews

Mame Fatou Kébé