leral.net | S'informer en temps réel

Fiasco d’un nouveau ministre d’Etat : Alassane Dialy Ndiaye rate sa première sortie en banlieue

Alors que certains se posaient des questions sur le choix porté sur sa personne, le nouveau ministre d’Etat, Alassane Dialy Ndiaye, qui s'est rendu à Bambilor pour une rentrée politique a presque été boycotté par les populations et militants libéraux dont beaucoup lui reprochent une longue absence.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Décembre 2010 à 02:43 | | 3 commentaire(s)|

Fiasco d’un nouveau ministre d’Etat : Alassane Dialy Ndiaye rate sa première sortie en banlieue
Ceux qui pensaient que l'ancien ministre socialiste Alassane Dialy Ndiaye est un ‘cadavre politique qui ne servira pas à grand-chose au Pds sont en passe d’avoir raison’. Ce samedi, le nouveau ministre de Wade a tenté une rentrée politique dans la communauté rurale de Sangalcam. Mais, c’était échec et mât. C'est le village de Bambilor, qui regorge pourtant de libéraux, qui a été choisi pour abriter cette première sortie. Prévue dans la soirée, c'est finalement dans la matinée qu'Alassane Dialy Ndiaye est arrivé dans le village, à la tête d’un cortège d'amis. L'arrivée de l'ancien ministre socialiste a laissé de marbre les populations de Bambilor. En effet, elles n'ont pas jugé utile de se déplacer. Directement, le cortège est allé chez le marabout Thierno Amadou Bâ. Selon des informations recueillies dans le village de Bambilor, les populations ne sont pas contentes du ministre. ‘Depuis 10 ans que le Parti socialiste n'est plus au pouvoir, Alassane Dialy Ndiaye nous a abandonnés. Même pas une lettre de remerciement à l'endroit des militants qui l'ont soutenu pendant des années’, déclare un habitant du village.
Pour beaucoup de personnes rencontrées, l’échec de la rentrée politique du ministre est dû au fait qu'il s'est trompé de destination. ‘Il a choisi d’aller chez un marabout et non chez les politiques’, lance un autre.

Pourtant, Alassane Dialy Ndiaye a tenté de faire le rappel des troupes. Tous les chefs de villages de la communauté rurale de Sangalcam ont été conviés à la rencontre. Seuls deux sur les trente-trois chefs de village sont venus. Les imams et oulémas de la communauté rurale ont été invités. ‘Mais personne n’a daigné faire le déplacement. Le ministre a amené avec lui beaucoup plus de monde qu'il n'en a trouvé dans le village’, nous dit-on. Malgré une préparation d'une semaine, les populations de Bambilor n'ont pas adhéré à l'activité. Beaucoup de personnes interrogées ont dit ne pas être d'accord avec la procédure menée pour implanter un ‘revenant’ dans la localité. ‘Depuis le 22 mars 2000, Alassane Dialy n'est jamais venu chez nous. Personne ne l'a revu. Et depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Un beau jour, on nous le parachute comme ça sans nous préparer. Cela ne marche pas’, clame un jeune du village.

Parmi toutes les absences notées, celle des libéraux était la plus remarquable. Dix seulement, selon des informations reçues, parmi les différents responsables invités ont répondu à l'appel. ‘La tâche ne sera pas du tout facile pour cet homme (Alassane Dialy Ndiaye, Ndlr). Je ne sais pas sur quoi s'est fondé le président Wade pour le choisir. Ses longues années d'absence l'ont vraiment coupé de la réalité politique. Entre-temps, beaucoup de choses ont changé’, soutient un responsable libéral de Bambilor qui se désole de la situation du Pds dans la communauté rurale.

Walf Fadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bozz le 27/12/2010 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certainement à cause de la longue absence!Il a désappris.

2.Posté par Profete le 27/12/2010 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Prévue dans la soirée, c'est finalement dans la matinée qu'Alassane Dialy Ndiaye est arrivé dans le village..." Rien que pour ça, il ne devait pas trouver de militants sur place.

"Le ministre a amené avec lui beaucoup plus de monde qu'il n'en a trouvé dans le village’, nous dit-on". Diantre ! En tant que journaliste, tu étais labas oui ou non.

C'est à n'y rien comprendre.

3.Posté par karl le 27/12/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nouveau ministre de Wade a tenté une rentrée politique dans la communauté rurale de Sangalcam. Mais, c’était échec et mât.

lool trop fort le journaliste " comprend t il le sens de échec et mât. ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site