leral.net | S'informer en temps réel

Financement de projets Agricoles: Marième Faye Sall reçoit 12 millions de F Cfa de la Chine

Pour accompagner le Sénégal dans ses œuvres sociales et humanitaires, l’Ambassade de la Chine au Sénégal a procédé ce matin, à la remise d’un don d'une valeur de 12 millions de francs Cfa à la "Fondation Servir le Sénégal". Ce financement est un appui à la politique de développement de projets mise en place par la fondation et destinée à accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:40 | | 4 commentaire(s)|

Financement de projets Agricoles: Marième Faye Sall reçoit 12 millions de F Cfa de la Chine
Il s’agit de projet d’embouche bovine dans la région de Diourbel et le projet d’exploitation maraîchère dans la région de Saint-Louis entre autres. Un geste que la Première dame a vivement salué soulignant que la Chine a toujours été un partenaire privilégiée pour sa fondation. Aussitôt après la remise du chèque, l’administrateur de la fondation, n’a pas tardé à le remettre aux ayants droits.

Saluant à son tour ce geste de l’Ambassade de la Chine au Sénégal, Alioune Fall Sall a tenu à rappeler que la Fondation Servir le Sénégal "n’a pas de fonds propres". "Elle ne bénéficie d’aucune subvention ou d’une quelconque allocation venant de l’Etat du Sénégal. Toutes ses actions sont réalisées à partir de contribution volontaire d’organisations ou de dons", a-t-il indiqué.

S’exprimant à la suite de l’administrateur de la Fondation, l’ambassadeur de la Chine, Son Excellence Xia Huang, a réitéré la disponibilité de son pays à "accompagner le Sénégal dans les œuvres sociales et humanitaires". "C’est une continuité avec des actions concrètes pour rendre la coopération Sino-sénégalaise toujours plus substantielle, constructive et productive. Si nous tenons à financer ces deux projets, c’est parce que nous sommes pleinement conscients que l’Etat Sénégal oeuvre pour une bonne politique agricole. Pour tous les pays en voie de développement, la sécurité alimentaire constitue le premier enjeu et le premier défi",a-t-il déclaré, prenant ainsi l’exemple de son pays. "Si la Chine est arrivée à avoir la performance actuelle, c’est parce que nous avons fait énormément d’efforts pour mettre fin à la faim et à la famine. La dernière crise alimentaire pour les Chinois n’est pas un souvenir lointain. Donc, de notre côté, c’est une volonté de vous accompagner dans cette aventure, ce rêve de l’émergence du Sénégal, dans le cadre de nos relations politiques et bilatérales", a-t-il assuré.



1.Posté par salam le 13/12/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biram FAYE ,
Directeur Général de l'ANEJ,
Membre du directoire de l'Apr,
Coordonnateur National Adjoint COJER,
Conseiller municipal,
Président de l'Université républicaine
Coordonnateur des jeunesses de la mouvance présidentielle

A travers l’ANEJ, il œuvre sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie de la jeunesse sénégalaise
15 bonnes années de présence sur la scène politique aux cotes du Président Macky Sall;
Défendeur infatigable du président Macky Sall ;
Présence sur tous les plateaux de télévision pour défendre la politique du gouvernement ;
Aider le Président Macky Sall c’est soutenir et encourager les efforts de ce jeune charismatique, loyal, engagé, dévoué…..
Et si APR pouvait produire 5 autres Biram Faye….
Biram une fierté pour tous les Fatickois

2.Posté par sendaw le 14/12/2013 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12 millions de Fcfa lol lol lol
N'importe quel commerçant de Sandaga peut lui offrir cette somme.

3.Posté par Temoin occulIre le 14/12/2013 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Temoin Oculaire A Saksfithavenue dit :
14/12/2013 à 4:48
Mme Marieme Faycal…la reine du senegal….12 millions c est rien…au lieu de leurrer les senegalais avec votre fondation bidon et vous faire passer pour une sainte arreter de gaspiller l argent du pauvre contribuable senegalais…pendant que notre peuple souffre pour manger et boire. Vous avez OSE venir aux Usa a saksfithavenue avec votre fils aine et votre cour, pour acheter des produits cosmetiques extremement chers mais sutout UN SAC A EDITION unique destine aux REINES des pays du golfe et magnas du petrole a 430000 $ TTC.oui vous avez bien lu QUARANTE TROIS MILLE DOLLARS soit 21 000 000FCFA…..pour un sac et envoyer votre fils le lendemain pour acheter encore la meme gamme de produits de luxe achetee la veille…des millions depenses sans raison..HONTE a vous…..qui portez des habits simples pour tromper le peuple ….alors que vous dilipender ses millions….mais vous et votre mari serez un jour dans votre tombe inch Allah…et vous rendrez compte….on peut tromper une partie du peuple une partie du temps mais pas tout le peuple tout le temps…et surtout Allah voit et entend tout…

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site