leral.net | S'informer en temps réel

Firefox : La version Wolof annoncée pour 2012

LERAL.NET - En prélude au lancement de la version 4 du navigateur Mozilla Firefox, des membres de la fondation Firefox ont fait face à la presse ce jeudi. Occasion saisie pour William Quiviger pour évoquer la possibilité d’une version en wolof du navigateur Mozilla e, 2012.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Avril 2011 à 20:10 | | 2 commentaire(s)|

Pour le coordonnateur de la communauté Mozilla de l’Europe, du Moyen orient et de l’Afrique, il urge pour la fondation Mozilla, qui est une fondation à but non-lucratif, de se tourner vers le continent africain qui regorge de talents. C’est sur cette lancée qu’il dira que la structure qu’il représente devait venir en Afrique a accusé du retard dans l’intérêt qu’il devait porter au continent noir. Claire Corgnou, contributrice et rédactrice à Bonjourmozilla.fr lui emboitera le pas pour laisser entendre que Mozilla a besoin d’Afrique. D'où la nécessité pour Mozilla de s'adapter aux dialectes locales. William Quiviger annoncera au cours du point du presse qu'il n'est pas exclu de voir Mozilla avoir une version Wolof. Et il invite les sénégalais à s'investir auprès de la communauté Mozilla qui sera lancée, au même titre que la version 4 du navigateur ce samedi, pour une réalisation de ce projet.



1.Posté par Bozz le 29/04/2011 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serai peut-être pour initier des informaticiens avec la langue wolof.

2.Posté par DIOP le 01/05/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est domage pour les africains de n'écouter que l'ailleurs. La version wolof de Mozilla Firefox existe depuis 2005 du fait de Monsieur Ousmane Faty NDONGO et est annoncé dans le site de alf@net que n'importe qui peut voir en faisant ce nom dans un navigateur quelconque.
L'Association des localisateurs Africain l'a répertorié. Aulieu de s'intéresser au travail de ce sénégalais d'aucun parlent de "boite à innovations " et dautres sornettes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site