leral.net | S'informer en temps réel

GRANDS TRAVAUX DE TOUBA : Me Wade satisfait du travail déjà exécuté

Le deuxième jour de visite à Touba a permis, hier, au président de la République d’effectuer des visites de chantiers dans le cadre des grands travaux lancés pour la modernisation de cette ville. Me Abdoulaye Wade s’est dit satisfait du travail déjà exécuté. Et assure que les travaux seront achevés à temps


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2009 à 06:44 | | 0 commentaire(s)|

GRANDS TRAVAUX DE TOUBA : Me Wade satisfait du travail déjà exécuté
Au deuxième jour de sa visite à Touba, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a procédé à une visite des infrastructures hydrauliques et de certains axes routiers, encore en chantier dans la ville sainte.

Il était accompagné, sur le terrain, par le Premier ministre Cheikh Hajibou Soumaré arrivé a Touba dans la matinée, des membres du gouvernement dont Adama Sall, ministre de l’Hydraulique, Me Madické Niang de la Justice, etc.

Me Abdoulaye Wade s’est rendu d’abord au site de Tindody où le réservoir de 6.000 m3 est déjà fonctionnel, pour approvisionner les camions-citernes. Ensuite, Me Abdoulaye Wade s’est dirigé vers la route de Ndiouroul où un réservoir de 6.000 m3 d’eau est en construction.

Il a fait un arrêt sur l’autoroute de deux fois deux voies qui s’étend sur 7 km jusqu’au village de Ngabou.

Les infrastructures visitées par le chef de l’Etat entrent dans le cadre de l’exécution des grands travaux de Touba. Ils vont permettre à la ville sainte de se doter de 115 km de route avant 2012. Selon M. Ndiaye Diouf de l’Agence autonome des travaux routiers (Aatr), sur les 52 km de route en chantier, 30 km sont déjà réalisés avec de l’éclairage moderne.

Tout cela a fait dire au président Wade au terme de sa visite, qu’il est satisfait du travail déjà exécuté. « Il n’y a pas de retard. Je suis vraiment très satisfait par le travail de la société chinoise, une entreprise performante avec qui l’Etat a signé un contrat », a déclaré Me Abdoulaye Wade. Il en a profité pour saluer l’exemplarité de la coopération entre la Chine et le Sénégal.

Très satisfait de sa visite à Touba, le président Abdoulaye Wade a rendu visite au Khalife général des Mourides avant son départ.

Pour sa part, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre s’est réjoui de l’attitude du président pour le développement de la ville de Touba, mais aussi de tout le pays.


Pape Alé Niang