Leral.net - S'informer en temps réel

Galaxy Tab S2 : Les nouvelles tablettes de Samsung pour concurrencer l’iPad

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juillet 2015 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

Samsung prend les devants. Alors que la rumeur enfle autour des futurs iPads qu’Apple pourrait annoncer à la rentrée, la firme sud-coréenne  présente ses Galaxy Tab S2, qui sortiront en septembre. En 8 pouces et 9,7 pouces, les Tab S2 revendiquent le statut de « tablettes les plus fines du marché » (5,6 mm d’épaisseur), mais aussi de « tablettes les plus légères du marché » (respectivement 265 g et 392 g). Il est vrai qu’une fois en main, les deux ardoises sous Android 5.0 impressionnent. Pour une fois chez Samsung, elles arborent aussi un niveau de finition qui se veut nettement plus qualitatif. La coque arrière est dans une matière plastique agréable à avoir en mains et les bordures autour de l’écran sont soulignées d’un liseret métallique protecteur d’un assez bel effet.

Une autonomie à surveiller

L’écran justement. Contrairement à celui de la Tab S que les S2 vont remplacer, il est au format 4:3. C’est plus pratique pour la lecture et la productivité, mais moins adapté pour la vidéo ou les jeux vidéo qui rafolent du 16 : 9e. Super Amoled, affichant des contrastes saisissants et une belle définition (2048 x 1536), l’écran des Tab S2 constitue le point fort des futures rivales de l’iPad Air 2.

Ajoutons un capteur arrière de 8 mégapixels et un (maigrichon) à l’avant de 2,1 mégapixels, des mémoires de 32 ou 64 Go extensibles à 128 Go, un processeur à 8 cœurs, et les S2 peuvent faire envie. Oui, mais leur batterie soulève moins d’enthousiasme. « Subissant » de plein fouet la finesse des Tab S2, leur capacité n’est que de 5879 mAh pour la tablette de 9,7 pouces, et de 4000 mAh pour sa petite soeur de 8 pouces. La Tab S faisaient mieux…

Pas sûr, donc, que l’endurance s’invite à bord. Annoncées à partir de 399 euros et 499 euros en version Wifi, les Galaxy Tab S2 visent les utilisateurs Premium, ceux qui n’auront pas envie, selon Samsung, de prêter leur joujou à leurs enfants…

20minutes.fr