GoPro a annoncé mercredi son intention de réduire ses effectifs de 7% après un quatrième trimestre moins bon que prévu en terme de chiffre d'affaires, provoquant une chute de 28% de son action dans les transactions hors séance.
Le spécialiste des "caméras d'action" a dit s'attendre à publier un chiffre d'affaires d'environ 435 millions de dollars au titre du quatrième trimestre alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donne à 511,9 millions.
L'entreprise, qui employait environ 1.500 personnes fin 2015, a précisé que son chiffre d'affaires avait souffert de la baisse du prix de la caméra HERO4 Session, décidée face à la faiblesse de la demande.
Des traders ont expliqué que le marché s'attendait à ce que le chiffre d'affaires trimestriel soit inférieur aux estimations initiales mais que l'écart avait surpris par son ampleur. La nouvelle est de mauvais augure pour 2016, ont-ils ajouté.
Ambarella, qui fournit à GoPro des processeurs pour ses caméras, chutait de son côté de 8,5% dans les échanges d'après clôture.
(Reuters)