Le département des véhicules motorisés dévoile des statistiques qui tendent à démontrer que les véhicules ne sont pas encore prêts à se passer de conducteurs, car les risques d'accidents sont encore présents. Les voitures de Google sont particulièrement ciblées.
Les partisans des voitures sans conducteurs ont beau marteler que les premières causes d'accidents sont liées aux chauffeurs, un récent rapport publié par le Department of Motor Vehicles de Californie dresse un portrait des voitures autonomes qui ne va pas forcément dans le même sens. Ce dernier dévoile que les voitures autonomes de Google auraient pu rentrer au moins 13 fois en collision avec un objet si le conducteur/passager présent à l'intérieur n'était pas intervenu à temps.
Plus précisément, sur 341 situations dans lesquelles une intervention humaine s'est avérée nécessaire au sein des véhicules de Google, 272 d'entre elles étaient liées à une défaillance du système de pilotage autonome, précise le rapport (PDF).
[H2]Un avertissement pour reprendre le contrôle[/H2]
Les voitures autonomes de Google sont conçues de telles manières qu'à la moindre défaillance logicielle, la personne présente dans le véhicule reçoit un avertissement et peu prendre manuellement le contrôle. Les incidents de ce type sont répertoriés et enregistrés, pour être reproduits par la suite au sein d'un simulateur. Ce dernier a notamment pour but de démontrer ce qu'il se serait passé si l'humain n'avait pas repris le contrôle.
C'est... lire la suite sur Clubic Mag