Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Grand rassemblement des libéraux à Koussanar : «Macky Sall sera chassé par ses promesses non tenues»

Les libéraux de Tambacounda ont réussi ce que l’Apr n’a pu faire. Dimanche dernier, Koussanar a été le point de ralliement des Libéraux venus nombreux pour faire revivre le Parti démocratique sénégalais (Pds). Tous les responsables régionaux ont déféré à la convocation. Et ce, en moins de 48 heures après le départ du président de la République de la région de Tamba. Une occasion pour les libéraux d’accueillir de nouveau militants, la plupart revenus déçus de la visite de Macky Sall à Tamba.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Mai 2013 à 13:47 | | 0 commentaire(s)|

Grand rassemblement des libéraux à Koussanar : «Macky Sall sera chassé par ses promesses non tenues»
Ce fut une démonstration de force que les libéraux ont réalisé, dimanche dernier à Koussanar. Une tribune pour faire le procès de Macky Sall et son régime. Selon l’ex-député Yakharé Diop, « Macky Sall est arrivé au pouvoir avec ses promesses, mais il y sera chassé avec ces mêmes promesses qu’il ne réalisera pas. Son récent passage à Tamba l’a encore démontré ; rien que des promesses chimériques. Le Sénégal a eu la malchance d’élire Macky Sall, croyant le sortir des ténèbres, mais le constat après un an de règne est tout autre. Macky n’est là que pour promettre et des promesses non réalisables du reste. Et Moustapha Niasse vient de le confirmer, concernant la baisse des denrées de première nécessité», a soutenu Mme. Diop interrogée par nos confrères de Tambacounda.info.

«Nous nous battrons corps et âme pour que ce régime soit chassé le plus rapidement du pouvoir, sinon le pire pourrait arriver au pays», a-t-elle ajouté. Selon le responsable de l’Ujtl Samba Diaby, «ce régime est tout bonnement composé de gens très vindicatifs, prêts à assouvir leur vengeance au lieu de sortir le pays des difficultés».

Il se demande, selon ses propos rapportés par nos confrères, pourquoi s’acharner sur Karim pour l’accuser de s’être illicitement enrichi. «Au moins lui peut se glorifier de trouver un père qui lui a légué de la fortune pour avoir été président de la République. Mais tous ceux qui s’acharnent sur lui n’ont trouvé ni un père ni une mère qui leur ont légué de la fortune. Ils sont tous fils issus de familles pauvres et pourtant aujourd’hui milliardaires. D’où tirent-ils leur fortune ? Qu’ils s’attellent aux choses les plus urgentes au lieu de se focaliser sur un vacarme qui ne nous mènera nulle part», plaide M Diaby.

Ibrahima Sakhanakho, président des élus locaux, est revenu sur l’audience accordée à certains Pcr de la région par le Président, lors de son séjour à Tamba. Ils étaient tous annoncés partis à l’Apr, mais ils sont là présents au meeting. C’est pour dire que ces derniers n’ont pas été convaincus par les promesses du Président. Ils ont promis de remporter les élections locales.

Plus de 15 résident de Communauté Rurale ont participé à ce meeting et ont tour à tour pris la parole pour dire qu’ils restent tous au PDS et prêts à battre l’APR lors des prochaines locales.
Une possibilité dans cette région, où c’est la guerre de tendance qui fait rage. Les « anciens » du parti refusent l’arrivée de nouveaux militants et responsables, malgré l’appel de Macky Sall à élargir le parti, dans le cadre de la massification.

En tout cas ce meeting a prouvé que le PDS est encore vivant dans cette partie du pays. Une forte coalition regroupant des partis d’opposition ainsi que des partis membres de Benno Bokk Yaakar est d’ailleurs en gestation pour aller vers les locales de 2014 pour le Conseil Régional ainsi que pour les communes Rurales.

Source: Derniereminute.sn



Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.