leral.net | S'informer en temps réel

Grande nuit de la calebasse de l’Eexcellence awards : les organisateurs demandent au ministre de l’Agriculture de s’impliquer davantage

LERAL.NET - Dix jours nous séparent de la grande nuit des calebasses de l’Excellence awards. Mais les organisateurs de cet évènement ne semblent pas satisfaits de l’implication du département de l’Agriculture qui vient de connaitre un nouveau chef en la personne d’Amath Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:55 | | 0 commentaire(s)|

Grande nuit de la calebasse de l’Eexcellence awards : les organisateurs demandent au ministre de l’Agriculture de s’impliquer davantage
L’agriculture sera au centre de la nuit des calebasses de l’Excellence awards. Ce n’est pas pour rien que le promoteur de cette grande nuit a pris comme thème « la jeunesse et l’agriculture pour le développement du Sénégal ». Toutefois, il est noté une certaine lenteur du ministère de l’Agriculture pour prendre conscience de l’importance d’un tel choix. Ce qui n’est pas du goût de Pape Amadou Mbodj qui a pris langue avec Leral.net pour rappeler au tout-nouveau ministre de l’Agriculture que s’il a jeté son dévolu sur un tel thème, c’est pour inciter les jeunes à se tourner vers l’agriculture.

En effet, pour Pape Amadou Mbodji, « le ministre Amath Sall devrait faire de ce thème un plan agricole ». « Nous avons pris tout le temps nécessaire pour murir cette idée car il urge d’inculquer aux jeunes le culte du travail. L’agriculture a semblé être le secteur le plus indiqué pour développer une telle initiative. Et nous en appelons au soutien de l’Etat sénégalais pour que cette nuit soit celle de la réussite agricole », confie le patron de Special event Sénégal, organisateur de la nuit des calebasses de l’excellence dont le thème est « la jeunesse et l’agriculture pour le développement du Sénégal ».

Rappelons qu’à l’occasion de cet évènement qui aura comme cadre l’hôtel Sokhamone, des personnalités du secteur agricole seront décorés. Cheikh Amar, Arfang Daffé, Woré Gana Sarr et Aliou Dia seront récompensé pour tout le travail fait dans l’agriculture.