leral.net | S'informer en temps réel

Guédiawaye: Aliou Sall prépare une réponse politique à ses détracteurs

Le président d'Action et initiative pour le développement (AIRDEV), Aliou Sall, a demandé mardi soir à Guédiawaye aux responsables, militants et sympathisants de son mouvement d’apporter une réponse politique aux critiques proférées contre sa personne et le régime.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Novembre 2013 à 23:37 | | 8 commentaire(s)|

Guédiawaye: Aliou Sall prépare une réponse politique à ses détracteurs
‘’Notre réponse aux attaques contre notre personne et de notre mouvance sera politique. Je demande à nos militants de poursuivre le travail que nos avions entamé et qui a porté le président Macky Sall au pouvoir’’, a-t-il déclaré, lors d’un rassemblement de ses proches de la banlieue dakaroise.

Frère cadet du président Macky Sall et membre de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Aliou Sall a fait part de ses intentions pour la mairie de la ville de Guédiawaye aux prochaines élections locales.

‘’J’appelle les militants et sympathisants de notre parti à ne pas répondre aux provocations et attaques contre ma propre personne et au-delà, notre parti’’, a-t-il dit, par allusion à ceux qui estiment qu'il n'est par de Guédiawaye pour prétendre la diriger.

‘’Nous n’avons pas peur de ceux-là qui s’agitent (…)’’, a affirmé M. Sall qui a appelé ‘’l’ensemble des responsables du parti dans la voie de la remobilisation, de l’unification, du rassemblement et de la massification’’.

Il a en outre demandé à tous les responsables de l’APR d'‘’ouvrir grandement’’ leurs portes pour accueillir toutes organisations politiques et non politiques afin de renforcer la mouvance présidentielle.

‘’L’objectif, a-t-il rappelé, c’est de donner la force politique nécessaire au président de la République pour conduire les réformes qui sont engagées.’’

M. Sall a exhorté les responsables, militants et sympathisants de l’APR au travail pour remporter le maximum de collectivités locales lors des prochaines élections.

Journaliste de formation, Aliou Sall a servi dans la diplomatie sénégalaise, avant de bénéficier d'une mise en disponibilité de l'Administration publique pour se lancer dans les affaires.

Il est aussi un ancien militant de la formation maoïste And-Jëf/PADS et était proche du régime de l'ancien président Abdoulaye Wade, avant la disgrâce de son frère Macky Sall.

APS

MLD


1.Posté par Xer le 19/11/2013 22:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L article sur les maisons conventionnées a disparu d'un coup

2.Posté par Émigrés le 19/11/2013 23:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarde moi ces bandes d'arriviste di fèn nane il va transformer Guediawaye comme paris khana sa mak diokh Senegalais yi niou Lek ba soure

3.Posté par Domou Senegal le 20/11/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si Guédiawaye refusait le développement ?

Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, un proverbe de chez nous disait « quand un propos est fou, celui qui l’écoute doit jouir de toutes ses facultés mentales »
Donc ouvrez vos yeux :

- Ne vous laissez pas influencer, ni accorder une importance aux propos d’un pyromane, d’un destructeur de la cohésion sociale, d’un nihiliste, d’un aigri de la coalition benno bok Yakar.

- N’accordez pas d’importance aux gens peu courageux, encagoulés
qui agissent masqués pour mener leur sale boulot, ou pour exécuter les actions de jalousie, de haine, de complexe,et de dénigrement de leur(s) commanditaire(s).

- Faites le bilan de ceux qui étaient là et qui sont là, pris de panique font dans le mensonge et la diabolisation en voulant développer le concept « domou Guédiawaye » auprès des populations de Guédiawaye, qui fort heureusement très mûres vont refuser ce réflexe identitaire de l’exclusion envers d’autres concitoyens dans notre cher Sénégal (la nation sénégalaise a toujours été une et indivisible sans discrimination raciale ni géographique).

- Eviter mes chers compatriotes et habitants de Guédiawaye l'expression « domou Guédiawaye » qui est dangereuse car étant xénophobe. Cette expression mérite d'être comparée à celle d'ivoirité et les propos malencontreux qui ont été dans les milles collines.

Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, ces personnes ont tout faux :

- Vous ne verrez dans Guédiawaye, aucune personne prouver qu’elle est née et a grandi à Guédiawaye, qu’elle a fait ses études, sa formation et toute sa carrière professionnelle à Guédiawaye,enfin qu’elle a résidé de façon continue de sa naissance à nos jours à Guédiawaye.

- Vous ne verrez aucune personne, aucune famille, aucun parti ou coalition de partis politiques, membre de la société civile ou lobby brandir le titre foncier de la ville de Guédiawaye comme étant sa propriété privée (on ne peut interdire l’accès que de chez soi ou dans la maison de son père).

Non Guédiawaye veut le développement

Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye le seul combat qui vaille actuellement est le développement. Certes je ne dirai pas que ceux qui étaient là et qui sont là n’ont rien fait pour Guédiawaye.
Par contre, il ne suffit pas de se réveiller chaque jour à Guédiawaye pour avoir des pouvoirs surnaturels pour développer cette ville.

En outre, on ne choisit pas ses parents à fortiori son frère. Etre le frère du Président de la République ou être le frère du paysan ou de l’ouvrier n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’ambition, l’engagement, la compétence, un programme qui englobe les besoins réels des populations et les moyens pour y parvenir avec à sa tête un homme qui se confond dans la masse qui connaît ses problèmes pour avoir vécu avec elle durant sa jeunesse et gardant un contact permanent et un lien affectif avec celle-ci et engagé pour relever le défi du développement de Guédiawaye.

Oui Guédiawaye veut le développement avec Aliou SALL et son équipe d’une compétence avérée et engagée avec le Directeur de l’INEADE, l’Inspecteur D’Académie Mame Ibra qui veulent servir Guédiawaye et non se servir de Guédiawaye

Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye,vous, population de Guédiawaye vous avez besoin de son excellence Aliou SALL et de son équipe car Monsieur Sall incarne la rupture dans la démarche, il transcende les appareils politiques, les mouvements citoyens. Il veut faire bénéficier de son riche carnet d’adresses international dans le cadre de la coopération par le biais d’aides et de jumelages pour la ville de Guédiawaye. Ce n’est pas avec les ressources tirées des taxes municipales et de la dotation étatique qu’on peut développer une ville. Il veut aussi mettre son savoir faire et son savoir être au service de la ville de Guédiawaye pour sortir de la situation dans laquelle cette localité se trouve, et relever les défis avec l'appui de la population. Il a commencé à prendre en charge les préoccupations des jeunes garçons, des jeunes filles, des femmes par des actions concrètes pour faire de ces jeunes les acteurs de leur avenir et non les spectateurs de leur avenir.

Enfin, Son Excellence Aliou SALL veut de façon naturelle et normale, exercer un droit que lui confère les lois et règlements du pays, en sollicitant le suffrage des populations de Guédiawaye qui sont libres et assez responsables de savoir où se situent leurs intérêts.

En avant mes très chers frères et amis Aliou et Iba
Toute cette agitation montre que vous êtes en train de bien travaillé
Les chiens aboient, la caravane passe
Soul ker dou ko téré fègne
Ca kaw ca kanam
Un habitant du quartier de ….de la ville de…. Pour être précis un habitant ou Domou Sénégal.
Par devoir citoyen ET par amitié

4.Posté par Deranger le 20/11/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guédiawaye veut biensure se développer mais pas avec ce Mr venu d nul part. Un point c'est tout

5.Posté par SOW le 20/11/2013 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONNE CHANCE ALIOU SALL ET IBA

6.Posté par moguen le 20/11/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Mouvement Guédiawaye Emergent Nataangué (MOGUEN) prône une gouvernance locale de rupture.
Et le MOGUEN voit en Monsieur Aliou SALL le profil de l’homme de rupture.

Non, chers manipulateurs professionnels de l’opinion publique, toutes espèces confondues, Aliou SALL n’est pas Karim WADE. Vos caricatures et autres quolibets ne nous divertirons pas.

Penser régler ses comptes avec le Président SALL en s’attaquant à son frère est un acte de lâcheté qui rompt avec le slogan de la rupture tant vanté et attendu par les citoyens. La rupture ne saurait être un simple mot, il doit se traduire dans nos actes de tous les jours à travers la sincérité, l’honnêteté et le respect des populations. Toute personne qui a le comportement contraire n’a plus sa place dans l’espace politique que nous souhaitons assainir et humaniser.

Aliou SALL ne porte pas l’effigie du Président Macky SALL comme programme pour la ville de Guédiawaye.

Il a une vision claire du développement de cette localité qui repose sur des idées réalistes en phase avec les attentes populaires comme la création d’un fond pour l’accès des femmes au financement sans intérêt entre autres.

Son ambition pour Guédiawaye traduit sa foi en la démocratie et au suffrage universel.

Il a le droit d’aller à la rencontre des électeurs et électrices de Guédiawaye qui sont seuls souverains à accorder leurs suffrages à qui ils veulent.

7.Posté par le saint le 22/11/2013 13:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L''actuel maire de guédiawaye n''est pas né a guésiawaye!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site