leral.net | S'informer en temps réel

Habré sauvé des griffes de Deby par Claude Guéant

LERAL.NET - C’est une révélation faite par l’avocat Robert Bourgi qui a accordé une interview à Weekend Magazine. A l’en croire, si Hissène Habré n’a pas été extradé vers le Tchad, pays qu’il a eu à diriger, c’est grâce à l’intervention du ministre français de l’Intérieur.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juillet 2011 à 11:09 | | 1 commentaire(s)|

Habré sauvé des griffes de Deby par Claude Guéant
Selon Robert Bourgi, des proches de Wade l’ont appelé pour que la France intervienne en faveur du président Hissène Habré pour qu’il ne soit pas extradé au Tchad. « J’en ai parlé à Claude Guéant qui a saisi immédiatement le président français. C’était dimanche en début d’après-midi. (…) Claude Guéant a fait ce qu’il avait à faire et je peux vous dire que c’est Claude Guéant qui a sauvé Hissène Habré », a-t-il ajouté.

Rappelons que le vendredi 8 juillet, le président de la République avait décidé d’expulser Hissène Habré qui est au Sénégal depuis plus de 20 ans. Une décision qui a suscité un levier de bouclier pour que l’ancien président Tchadien ne soit extradé au Tchad où étaient-ils convaincus « Une mort certaine l’attendait » car étant condamné à la mort par la Justice de ce pays. Finalement, le chef de l’Etat revenu sur sa décision.



1.Posté par schwarzeraal le 16/07/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guorgui daye nakhe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site