leral.net | S'informer en temps réel

Hamidou Koïta, le tout nouveau maire de Diawara : « Ma super priorité est de trouver une solution aux inondations »

Ce sont tente (30) des quarante (40) conseillers municipaux de la commune de Diawara (département de Bakel) qui ont accordé leur voix à Hamidou Koïta de la coalition Sopi contre seulement dix (10) pour ses adversaires dont sept (07) voix à Boubacar Sidy Sakho de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et trois (03) voix pour Abdou Karim Cissé de l’Urd/Fall.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2009 à 03:04 | | 0 commentaire(s)|

Hamidou Koïta, le tout nouveau maire de Diawara : « Ma super priorité est de trouver une solution aux inondations »
Ainsi, Hamidou Koïta devient le deuxième édile de la commune de Diawara après Makhan Sakho qui a transhumé vers le Pds quelques semaines seulement avant les élections locales. Le tout nouveau maire de Diawara semble pressé d’attaquer les priorités de son mandar, puisque, dit-il, « il y a beaucoup de choses à faire dans la commune de Diawara ». Les urgences, dit-il, « sont la voirie, l’éclairage public, une gare routière digne de ce nom dans la commune, l’éducation, la santé … ».

Mais notre interlocuteur déclare que sa super priorité est celle de trouver une solution urgente aux inondations aux Hlm dans le quartier Wodiga II. En effet, explique-t-il, « des habitations ont ceinturé une zone marécageuse bloquant ainsi la voie de drainage des eaux de pluies ». D’ailleurs, précise-t-il, « dès après mon installation, j’ai commencé une réflexion avec toute mon équipe municipale pour trouver une solution rapide aux inondations ». Et d’ajouter : « Si le délai ne nous permet pas d’effectuer les travaux dans ce sens, j’achèterai une motopompe pour évacuer les eaux après chaque pluie ».

Abdou TIMERA
ferloo.com

leral .net