Leral.net | S'informer en temps réel

Harcèlement sexuel: Arnold Schwarzenegger s’excuse pour son comportement envers les femmes

Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Arnold Schwarzenegger, acteur légendaire et homme politique, s’est de nouveau excusé pour son comportement passé envers les femmes, affirmant qu’il avait parfois dépassé les bornes.

En 2013, Arnold Schwarzenegger avait été accusé de viol quelques jours avant sa victoire en tant que gouverneur de la Californie.

Un an après le mouvement # MeToo lancé pour dénoncer les hommes de pouvoir accusés d’abus sexuels, dans tous les secteurs professionnels, l’acteur de 71 ans a exprimé des remords quant à son attitude envers les femmes.

« En y repensant, je suis souvent allé trop loin et je suis le premier à m’en excuser. J’ai des remords et je m’en excuse », a déclaré la star de Terminator lors d’une interview accordée au magazine Men’s Health.

Évoquant le mouvement # MeToo, il a déclaré : « Quand je suis devenu gouverneur, je voulais m’assurer que personne, pas même moi, fasse cette erreur. C’est pour cela qu’on a pris des cours sur le harcèlement sexuel pour avoir une bonne compréhension au niveau juridique et aussi dans la vie de tous les jours, de ce qui est acceptable ou pas ».

Quand on lui a demandé si son opinion sur la masculinité avait changé, Schwarzenegger a déclaré : « Je n’ai pas changé d’avis. Je suis un mec. Je ne changerais jamais qui je suis. La femme que j’ai aimée le plus, était ma mère. Je la respectais, c’était une femme formidable. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les femmes. »

En 2011, Schwarzenegger se retrouvait au milieu d’un scandale public lorsqu’il a été révélé qu’il avait eu un enfant avec sa femme de ménage alors qu’il était marié à Maria Shriver. Un enfant est né de cette relation extra-conjugale.
 

Crédit photo : naijanews