Leral.net | S'informer en temps réel

Hommage à Ndiogou Wack Seck : Un pilier du journalisme nous quitte

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Février 2025 à 16:24 | | 0 commentaire(s)|

Inna lilahi wa inna ileyhi raj’ioun
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Ndiogou Wack Seck, figure emblématique du journal Il est Midi et ancien Président du Conseil d’Administration (PCA) de la RTS. Il s’est éteint hier après-midi à son domicile, situé aux HLM 5 derrière l’ancienne police, ruelle Mansour Mbaye.


Un parcours exemplaire

Au fil d’une carrière marquée par le professionnalisme et le dévouement, Ndiogou Wack Seck s’est imposé comme un journaliste intègre et passionné. À travers son travail, il a contribué à forger la notoriété de Il est Midi et a laissé une empreinte indélébile au sein de la RTS, dont il fut également l’un des piliers en tant qu’ancien PCA.


Selon les premières informations, le regretté journaliste nous a quittés dans la quiétude de son domicile, entouré de ses proches. Son départ laisse un vide immense non seulement dans le monde des médias, mais également dans le cœur de tous ceux qui ont eu l’honneur de le connaître.
L’enterrement est probable aujourd’hui, dimanche 9 février 2025.


Un dernier hommage empreint de spiritualité

En ces moments douloureux, nous adressons nos pensées et nos prières à sa famille et à ses proches.

« Qu’Allah Soubhannahu wa ta’alla l’accueille dans Son Paradis. Allahouma ighfir lahu warhamhu. Amine. »

Que la paix et le réconfort accompagnent tous ceux qui pleurent la perte de ce grand homme.

A sa famille, ses parents et proches, au peuple sénégalais, le Groupe Leral exprime sa vive compassion, tout en priant pour le repos éternel se son âme.