leral.net | S'informer en temps réel

Hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane : Les populations exigent le départ de la directrice

Lundi, les populations de Tivaouane étaient dans les rues. Ces derniers dénoncent la gestion de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh et demandent le départ de la directrice Madame Bineta Diop Badiane. La goutte d’eau qui a renversé la vase, est le décès de Mame A. A. Kane, âgé de plus de 30 ans. Ce, suite à une intervention chirurgicale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Mai 2024 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Ils se sont donné rendez-vous ce lundi matin devant le stade municipal de Tivaouane, pour dénoncer la récurrence des incidents que ne cessent d’enregistrer l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Une situation que déplorent Mansour Mané et ses camarades, qui exigent le départ de la directrice de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy et une revue de la gestion de l’établissement sanitaire.

« Nous payons notre argent donc l’hôpital a les moyens certainement, pour offrir un bon traitement. Mais ce que nous avons constaté, est que ce n’est pas le cas. Le traitement et l’entretien ça restent. Nous remarquons qu’il y a des morts inexplicables », a soutenu Mansour Manè, porte-parole du jour.

Il a par ailleurs rappelé l’incident qui avait provoqué la mort des onze bébés en mai 2022, évoquant aussiun détournement de fonds d’environ quatre-vingt (80) millions de Francs Cfa. « Tout ça et jusqu’à présent, on n’a rien de précis sur ces deux faits et rajoute le décès de Mame A. A. Kane, on a appris qu’il a été négligé », a-t-il affirmé.

Afin de mettre fin à cette crise, les populations exigent le départ de Mame Bineta Diop Badiane, la directrice de cette structure. « L’objectif de notre marche, est que nous réclamons le départ de la directrice et qu’on prend le temps de rétablir l’hôpital et de mettre tout dans l’ordre, c’est une doléance qui nous tient à cœur », a conclu leur porte-parole, Mansour Mané.