leral.net | S'informer en temps réel

IDRISSA SECK EN CONFERENCE DE PRESSE APRES SON NON-LIEU : «Je suis candidat à la succession de Wade

Suite à l’arrêt de non-lieu total rendu hier par la cour d’appel, Idrissa Seck a fait le même jour une déclaration. Une occasion pour lui de remercier d’abord ceux qui l »ont soutenu durant ses moments de souffrances. Mais le maire de Thiès se montre très tôt ambitieux en pensant déjà à succéder à Abdoulaye Wade en 20012.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2009 à 20:26 | | 0 commentaire(s)|

IDRISSA SECK EN CONFERENCE DE PRESSE APRES SON NON-LIEU : «Je suis candidat à la succession de Wade
«Louange à ALLAH autant de fois qu’il y a de souffles dans l’univers». C’est par ces mots de grâce rendue à Dieu que le maire de Thiès a débuté sa déclaration. L’ex premier ministre s’est réjoui de ce non-lieu total et définitif qui, selon lui, intervient avant l’extinction du soleil ; confirmant sa parole. Le retour du président de «rew-mi» au sein du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n’a pas échappé aux questions des journalistes. Et sur ce point, Idrissa Seck se réclame toujours de la famille libérale. «Je suis toujours du Pds et je travaillerai pour ce parti», a-t-il confirmé.

A peine après avoir recouvré sa liberté totale, Idrissa Seck décline ses ambitions pour sa carrière politique. Le maire de Thiès s’est fixé deux objectifs à atteindre avant de ranger ses bagages. «Ma vie politique doit reprendre son cours et j’ai deux objectifs : d’abord, accompagner le président dans l’accomplissement de sa mission. Enfin, me préparer soigneusement pour lui succéder à sa retraite», a révélé le maire de Thiès. La guerre serait donc déclarée au fils du président de la république Karim Wade auquel on prête le dessein de vouloir occuper le fauteuil de son père à sa retraite. Mais il faut aussi noter que Idrissa Seck n’a pas seulement égratigné le nouveau ministre d’Etat, ministre des Relations internationales, des transports aériens et des infrastructures si réellement le souhait de Wade, serait de voir son fils lui succéder à son départ de la tète de l’Etat sénégalais.

Pour confirmer ses ambitions, l’ex-Premier ministre déclare que c’est la fin de l’exil. «Je suis déjà candidat à la station de quatrième président de la république», a persisté et signé le président de «rew-mi». La succession du président qui n’a d’ailleurs pas fait la moitié de son deuxième mandat s’annonce délicate pour les leaders politiques du Sénégal de tout bord. Quel poste occupera Idrissa Seck à son retour à la famille libérale ? L’ex locataire de reubeus n’a pas manqué de décliner sa position dans cette fameuse famille. «Tout dépendra du président de la république. Mais je n’ai qu’un seul patron au PDS, c’est Abdoulaye Wade et après lui, c’est moi», précise M Seck. Le retour de l’ex premier ministre au Pds pourrait envoyer le parti au pouvoir dans un champ de bataille où c’est la loi du talion qui régnera. Mais le maire de Thiès dit avoir pardonné à tous ceux qui seraient impliqués à son arrestation.

Alio Informatique