leral.net | S'informer en temps réel

INVESTITURES DU PDS A THIES :Pourquoi Abdoulaye Diop s’est retiré

Le duel tant attendu entre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et le ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop pour le contrôle de la mairie de Thiès n’aura finalement pas lieu. Selon des sources sûres, le nom d’Abdoulaye Diop a été retiré des listes de la coalition Sopi à Thiès. L’information avait d’ailleurs été évoquée par des stations radios établies dans la capitale du rail. Et les supputations vont bon train sur ce qui pourrait expliquer ce retrait


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2009 à 11:31 | | 1 commentaire(s)|

INVESTITURES DU PDS A THIES :Pourquoi Abdoulaye Diop s’est retiré
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) avait élevé la barre très haute en faisant d’Abdoulaye Diop sa tête de liste aux élections municipales à Thiès. Certains avaient, d’ailleurs, vu en lui un concurrent sérieux pour déboulonner l’ex-maire Idrissa Seck également investi par le parti Rewmi et sa coalition And Liggey Senegaal. Mais le duel n’aura pas lieu. C’est, d’ailleurs, le ministre de l’Education, Moustapha Sourang qui va devoir conduire les troupes qui iront à l’assaut d’Idrissa Seck et de son camp.

Mais pourquoi Abdoulaye Diop a finalement décliné l’offre ? C’est en fait la question que se posent de nombreux Thiessois. Car, au-delà du fait que M. Abdoulaye Diop est toujours présenté comme un proche d’Idrissa Seck, il s’y ajoute qu’il n’a jamais été très politique.

Seulement, certains sont convaincus que le ministre des Finances a subi des pressions venant des bailleurs et partenaires de l’Etat du Sénégal. En réalité, il n’est pas interdit à Abdoulaye Diop de descendre dans l’arène politique. Mais, selon de nombreux observateurs, les bailleurs de fonds ne verraient pas d’un bon oil la descente dans l’arène politique de l’argentier de l’Etat. Car, au-delà du temps qu’il devrait accorder à la campagne électorale, il n’est pas exclu que son combat politique ait des répercussions sur les finances de l’Etat du Sénégal.

Finalement, Abdoulaye Diop a donc préféré se consacrer à sa mission à la tête du très stratégique ministère de l’Economie et des Finances. Choix tout à fait compréhensible surtout dans un contexte de crise financière internationale.

- Par Nettali -

leral .net


1.Posté par Sidy le 26/01/2009 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il vous plait chers journalistes,
Prenez le temps de bien mener vos recherches.
Il ne s'est agi nullement de M. Abdoulaye DIOP, MEF, mais de M. Abdoulaye DIOP "VALA".
Cela prouve que toute la presse sénégalaise s'est gourée. Et, malheureusement, tous les journalistes qui avaient produit un article relatif à l'investiture du Ministre d'Etat, ne reconnaîtront pas cette erreur flagrante dans leurs différentes parutions.
De grâce, prenez le temps de mener de bonnes investigations, il y va de votre crédibilité et de la qualité du citoyen que vous êtes censé informer et orienter.
Merci.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site