leral.net | S'informer en temps réel

INVITE d’OPINION, HASSANE BA, CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE:"Quel que soit le cas de figure, Karim Wade va s’investir à la présidentielle"

Invité de l’émission « Opinion » sur Walf Tv, Hassane Bâ, a décliné sans ambages les ambitions de la Génération du concret (Gc). Et selon le conseiller spécial du Président de la République, la structure dirigée par Karim Wade, le fils du Chef de l’Etat, est un mouvement politique qui participera aux élections locales de mars 2009 ainsi qu’à la Présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2008 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

INVITE d’OPINION, HASSANE BA, CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE:"Quel que soit le cas de figure, Karim Wade va s’investir à la présidentielle"
Toutefois, déclare M. Bâ, la Génération du concret n’ira pas à ces échéances électorales sous sa propre bannière, mais elle va renforcer le camp présidentiel. S’agissant des modalités de ce que l’on pourrait appeler une alliance entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et la Gc, le Conseiller spécial du Président de la République renseigne que des réglages internes sont en train d’être effectués. De même, estime t-il, un contrat politique et programmatique sera défini.

Concernant les investitures, l’invité de Walf Tv, a laissé entendre que leur volonté est d’inscrire le plus grand nombre de « concrétistes » sur les listes électorales. S’agissant du profil des futurs maires, M. Bâ estime que ces derniers doivent être représentatifs et à l’écoute des populations. « Nous voulons de nouveaux types d’élus locaux ayant une preuve d’imagination pour faire face au manque de moyens dont sont confrontées les collectivités locales » indique-t-il.

Outre les élections locales, la Présidentielle de 2012 est dans la ligne de mire de Karim Wade et ses amis. « Quel que soit le cas de figure, Karim Wade va s’investir », a lancé M. Bâ non sans ajouter : « le pays a besoin d’une nouvelle génération de politiques, d’un nouveau leadership politique qui prend en charge les destinées du peuple ». Et de l’avis du conseiller, la Gc incarne ces valeurs qui font que Karim Wade et ses partenaires seront présents à ce rendez-vous électoral. Toutefois, « cette participation est assujettie à la candidature de Me Wade » semble dire Hassane Bâ. Car, a-t-il souligné, « rien n’indique que Wade ne sera pas candidat en 2012 ».


source nettali

leral .net