leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck promet d’injecter 100 milliards de francs CFA dans chaque région

Le candidat Idrissa Seck de la coalition Idy4Président a promis vendredi à Mbour (80 kilomètres de Dakar) d’injecter 100 milliards de francs CFA dans chaque région du pays, s’il est élu à l’élection présidentielle du 26 février.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Février 2012 à 16:31 | | 7 commentaire(s)|

Idrissa Seck promet d’injecter 100 milliards de francs CFA dans chaque région
Une moitié des 100 milliards alloués à chaque région servira à la construction d’infrastructures de base (écoles, structures de santé, etc.), et l’autre moitiée versée dans une caisse d’épargne et de crédit gérée par la région, pour soutenir les projets des populations, a expliqué Seck.

Il était venu présenter ses condolénaces à la famille de l’étudiant Mamadou Diop, tué récemment lors d’un rassemblement du Mouvement du 23-Juin (M-23), à Dakar. Il est ensuite allé au centre-ville de Mbour, où il a tenu un meeting.

"Nous sommes ici à Mbour dans le cadre du combat que nous avons engagé contre la candidature du président sortant, qui n’a pas droit à un troisième mandat. Et nous sommes satisfaits de constater l’adhésion de plus en plus grande des populations à ce combat", a ajouté Idrissa Seck.

"Dès [le départ] d’Abdoulaye Wade, le développement sera engagé dans l’ensemble des localités du Sénégal. Le développement ne s’arrêtera pas à Dakar, il sera décentralisé [...]’’, a-t-il promis.

Le secteur de la pêche au Sénégal est dans ’’la détresse’’, a-t-il dit. "Une fois, je suis allé dans les quais de pêche et j’ai constaté la détresse des femmes qui s’occupent de la transformation des produits halieutiques. Elles m’ont fait part de leurs difficultés d’approvisionnement, tellement les ressources sont devenues rares’’, a affirmé Idrissa Seck.

’’[...] Cela m’a beaucoup ému’’, a-t-il ajouté, parlant de ’’l’échec de la politique gouvernementale du régime en place’’.

’’[...] Le premier combat consiste à contraindre le président sortant à respecter la Constitution et à retirer sa candidature. C’est une question de résistance, pour que notre Constitution soit respectée", a dit Idrissa Seck.

Il trouve "ignoble et inadmissible que Me Abdoulaye Wade puisse dire que c’est lui qui a fait arrêter les poursuites judiciaires sur l’affaire des chantiers de Thiès’’. ’’Ce serait un recul grave de la bonne gouvernance", a-t-il dénoncé.

"Les chantiers de Thiès sont au profit des populations, en faire l’objet d’un marchandage est indigne de la charge d’un président de la République", a-t-il dit.

Seck a passé sept mois en prison avant d’être blanchi, dans le cadre d’une enquête portant sur des détournements de plusieurs milliards de francs CFA relatifs aux chantiers de Thiès, un programme d’investissement public mis en oeuvre par le gouvernement entre 2004 et 2005.

C’est après ’’le départ du président sortant’’ des affaires que ’’nous nous attaquerons à l’ensemble des problèmes du Sénégal", a-t-il encore dit.

P.-S.

( Les News )


1.Posté par beugfalou le 11/02/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je réagit parce que idy a touché ma ville . qu est ce qu'il croit ce mec il nous prend pour des cons ou quoi celui la il faut arrêter ce qu’il a dit c'est de la merde il ne peut pas le faire déjà qu'il rembourse ce qu'il a pris au sénégal avant de faire des promesses je crois qu'au sénégal les gens oublient trés vite c'est lui qui avait eu un probléme avec wade sur des millaiards oui ou non donc arrétons wassalam faut pas dire que suis de mbour que je réagit comme ça je suis né a thies et passé toute mon enfance a mbour voila wassalam

2.Posté par TAFA le 11/02/2012 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY PASSE TOUT SON TEMPS A MENTIR IL EST DEVENU IMPOPULAIRE CE MAIRE FANTÔME DE THIES LES SÉNÉGALAIS NE FONT MÊME PLUS ATTENTION A CE QU IL DIT!!!!! TROOOPPPP TARD CHERS LEADERS DE M23 MALHEUREUSEMENT C EST TROP TARD POUR RECULER EN ARRIÈRE WADE VA VOUS BATTRE PUISQU'IL EST EN PLEIN CAMPAGNE ÉLECTORALE ET EST ENTRAIN DE SILLONNER LE SÉNÉGAL PAR DES MEETING DE RAT DE MARRE HUMAINE PARTOUT Où IL PASSE ALORS QUE VOUS L 'OPPOSITION PENDANT CE TEMPS VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN DISANT QU'IL NE SERA PAS CANDIDAT CAR VOUS ETES IMPOPULAIRE ET INCAPABLE DE MOBILISER COMME LE FAIT WADE ET LE P.D.S MAINTENANT IL EST SURE QUE WADE PASSERA AU PREMIER TOUR. GORGUI DOU SENE MOROM

3.Posté par boy town le 11/02/2012 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que ce mec est devenu fou..., comment quelqu'un qui est incapable de battre campagne faute de progamme coherent peut-il prétendre des choses pareilles....! Idy est un voleur, il n'a qu' à remboursser ce qu'il a soutirer au peuple sénégalais avant de nous prommetre la lune....

4.Posté par yeurmandé le 11/02/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un imposteur, qui ne croit à rien comment quelqu'un qui n'a pas de projet de société peut prétendre trouver des bailleurs pour un quelconque projet de merde..... qui na yemmm waaayy...Qu'il sache que le sénégal l'a vomis pour tjours....

5.Posté par galass le 11/02/2012 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne dites que ce qui vous arranges idrissa seck n a rien vole les senegalais ne sont pas dupes il a le meilleur profil il est plus presidentiable que les autres candidats.

6.Posté par tana le 11/02/2012 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

galass t bete c des sénégalis comme toi idiot con bete rien dans la crane facile à amadouer qui voteront pour ce grand voleur du siecle regarder sa tête en plus idy ne respecte mm po les senegalais il prend léna séne dont le pere est un grand opposant qui na d'autre metier que d'opposer dire non tout le temps sans mm reflechir pour le placer imbécile qu'il est mais Dieu est grand il voit tout k Dieu le place au fond de l'enfer pour sa trahison et sa ruse singe qu'il est

7.Posté par coolthieson le 12/02/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a interrompu le discours de Lassana Soumboundou, leader de ‘’Vélingara souffre’’, après l’avoir invité à prendre la parole, dimanche, lors du meeting organisé par la coalition qui soutient sa candidature.

Ayant remarqué que beaucoup parmi les personnes qui assistaient au meeting arboraient la couleur rouge, le président Wade a demandé aux organisateurs de la manifestation d’aller chercher le dirigeant du mouvement.

Après une discussion de quelques minutes avec le leader de ‘’Vélingara souffre’’, le candidat des FAL retire le microphone des mains du maire de Vélingara qu’il remet au jeune.

Suivi des yeux comme un héros, ce dernier martèle aussitôt : ‘’Il n’y a pas à calculer et à chercher loin : deux plus deux font quatre. Et devant tout le monde, je dénonce (le fait] que le Gouvernement actuel n’a rien fait pour Vélingara. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principales victimes du mépris du gouvernement de l’alternance (…).’’

Mais le jeune a-t-il à peine commencé son discours que le président Wade, visiblement choqué, se lève de son siège pour lui retirer le micro et lui demander de descendre vite de la tribune.

D’ailleurs, le candidat des FAL a interrompu le meeting juste après deux autres allocutions de responsables qui ont abondé dans le même sens que Lassana Soumboundou.

Puis, il s’est envolé pour Médina Gounass, cité religieuse située à 60 km de la commune de Vélingara dont il rencontrera les guides religieux.

L’étape de Vélinga aura en tout cas été marquée par la démonstration des jeunes du mouvement ‘’Y en a marre’’. Lesquels ont tenu leurs promesses de chauffer la rue pour ‘’montrer’’ au président sortant Abdoulaye Wade que ‘’le gouvernement de l’alternance n’a rien fait en terme de réalisations’’.

Ainsi, ils n’ont pas tardé à se signaler dès qu’ils ont entendu le bruit de deux hélicoptères qui survolaient la ville de Vélingara.

Des slogans du genre ‘’Nous lui demandons de retirer sa candidature’’, ou encore ‘’il a fini’’ ont aussitôt fusé au terrain Boop, où les libéraux s’étaient fortement mobilisés.

Des cris qui ont poussé les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à réagir. ‘’C’est une provocation. S’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à attendre l’arrivée de leurs leaders qui n’ont aucun projet et programme à présenter aux populations du Sénégal’’, rétorque un jeune libéral.

Le face-à-face a duré des minutes avant que les deux groupes n’aperçoivent le cortège de Wade s’ébranler en direction du lieu abritant le meeting.

Lassana Soumboundou, dirigeant du ‘’Vélingara souffre’’, a alors fondu en larmes devant la presse. Des larmes que ses camarades ont essuyées avec des foulards et des brassards rouges.

titre: xalimasn.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site