leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck révèle : "Macky Sall m’a dénigré chez les chefs religieux"

Idrissa Seck vide son sac. Hier, à la suite de sa ziarra au Daaka de Médina Gounass, le président de Rewmi a rencontré les militants et responsables politiques de son parti à Tambacounda. Occasion saisie par l’ancien Premier pour faire de nouvelles révélations sur le Parti démocratique sénégalais et Benno Bokk Yaakaar.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Avril 2013 à 13:00 | | 6 commentaire(s)|

Idrissa Seck révèle : "Macky Sall m’a dénigré chez les chefs religieux"
"C’est le nom du Pds que les gens ont gâté. C’est pourquoi, je ne peux plus cheminer avec le Pds. Le nom n’est plus crédible", pense le maire de Thiès, d’après L’Office lu par Leral.

Parlant de la coalition Bby Idy déclare : "Nous sommes dans la coalition Benno Bokk Yaakaar et nous œuvrons dans la sincérité". Et l'édile de la ville de Thiès d’ajouter : " Notre priorité, c’est de renforcer notre parti et aller prendre ce que nous avons dans le Parti démocratique sénégalais. Faire comprendre aux militants du Pds que c’est le parti Rewmi leur maison. Le travail qu’ils ont mené pendant 30 ans ne doit pas se perdre comme ça".

Pour Idrissa Seck, Il y a deux familles politiques au Sénégal. "La famille de Senghor et celle d’Abdoulaye Wade sont les deux familles qui font la politique au Sénégal. La famille de Senghor est en train de chercher de nouveaux noms : les assises nationales et autres. Et ce sont des histoires. Amadou Mactar Mbow, Kéba Mbaye et son fils sont de la famille de Senghor. Ils sont tous dans le même sac. Ils savent que le nom socialiste ne sonne plus dans l’oreille des Sénégalais. Pour la famille d’Abdoulaye Wade, c’est Macky Sall, Idrissa Seck, Pape Diop et autres. Le reste, les Landing Savané et autres Amath Dansokho n’ont pas un poids électoral".

Idrissa Seck n’a pas manqué de revenir sur le dénigrement chez des chefs religieux dont il a été victime au Pds. "On a comploté contre moi et on m’a dénigré chez des chefs religieux et c’est Macky Sall qui était à la tête. Mahmout Saleh aussi était présent avec ses coups d’état, tantôt debout et tantôt rampant sans compter Ndiogou Wack Seck qui avait sa plume".



1.Posté par FOLKLORE le 22/04/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY !

On s’en fou de tout cela, de ces lamentations et autres…
Quand tu avais tous les pouvoirs avec Wade, tu n’étais pas loin de Karim parce que tout devait passait par toi. Le plus grave, c’est que tu avais tout verrouillé parce que tu avais juré que tu serais le successeur du vieux WADE. Si aujourd’hui, tu accuses Wade d’avoir voulu mettre son fils à la tête du pays, ce qui est anticonstitutionnel, tu as aussi essayé de faire la même chose. Peut-être que si tu n’avais pas de problème avec WADE, tu lui aurais demandé de te nommer vice-président en 2007…
Wade ayant remarqué ton égoïsme, s’est dit qu’au lieu de laisser le pouvoir à un fils pressé qui met ses hommes partout dans les cercles de décision, mieux vaut préparer son propre fils qui ne risque pas de le trahir même si la suite nous a fait voir le contraire parce que Karim a abusé de tout le monde.
Avec tout ce que Wade t'a fait vivre, tu n'as pas hésité une seule fois de laisser tomber tes souteneurs (Tanor, Danssokho, Bathily, etc) pour aller dealer discrétement au palais avec Wade. Quelques jours après, tu as signé ta mort politique à Thiès lors de l'inauguration d'une usine en disant publiquement que tu préfères mourir des mains de Wade ton père que d'être tué par les autres qui étaient bien tes compagnons et qui t'auraient porter jusqu'au palais si tu n'avais pas détruit la confiance qui vous liait.
Tout ça montre encore que tu n'es qu'un homme qui n'a jamais changé et tout ce que tu veux, c'est d'être à la tête du Sénégal, c'est tout. Tu t'es même permis lors des dernières présidentielles de te mettre sous la bannière IDY4...la logique voudrait que tu te mettes en 2019 sous la bannière IDY5 et en 2026 sous la bannière IDY6.
Peut-être que d'ici là, tu auras compris que c'est c’est Allah qui le remet à qui il veut. Il faut aller demandé à Wade qui a compris en plus que C'est encore Allah qui fait perdre le pouvoir à qui il veut…
Il ne sert à rien de commencer une campagne électorale à 6 ans des présidentielles et si aujourd’hui ton combat est de récupérer les anciens du PDS, il ne faut pas alors dire que tu œuvres avec sincérité au sein de Benno….
Si j’étais à la place de Macky, je coupe toute alliance avec REWMI et je commence les hostilités avec toi dès à présent jusqu’aux prochaines présidentielles.
Ceux qui disent qu’il faut mieux avoir Idy comme allié que comme adversaire politique ne croient pas en eux, ni en Dieu.
Moi, je dis qu’on ne peut pas être dans une chambre et à l’extérieur de celle-ci en même temps…

2.Posté par bathie le 22/04/2013 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy nous étonne personne ne le comprend

3.Posté par Kaw le 22/04/2013 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr SECK est malheureusement un très mauvais exemple pour la jeunesse Sénégalaise ! Voilà quelqu'un qui a cheminé pendant un bon bout de temps avec WADE et sa famille (personnelle et politique) avec qui il a eu une très grande intimité. Pendant tout ce temps force et de reconnaître que malgré sa grande "érudition", il n'a su faire que l'apologie de contre valeurs qui en un moment ont prospérées un tant soit peu ! Il est est ainsi la transhumance politique que lui même a théorisé et qui a sapé ce restait d'éthique chez le jeune Sénégalais après presque un demi siècle de "gouvernance socialiste" douteuse ! Mr SECK s'est par la suite distingué par,le peu de cas qu'il fait du "secret d'état" et du secret tout court en révélant au grand public les entretiens qu'il avait eus avec son mentor en OFF dans son fameux feuilleton "Lui et moi". En réalité, ce fameux feuilleton nous a plus édifiés sur le caractère minuscule du "moi" que des supposées bassesses du "Lui". Lesquelles bassesses ne l'ont pourtant pas empêchés de chercher à renouer avec ce "père" qu'il a insulté de toutes les manières possibles lorsqu'il a pensé que cela pouvait servir ses intérêts personnels. Ce furent alors des allées et venues ponctuées d'accords secrets aux relents mafieux qui ont définitivement édifiés les Sénégalais sur la véritable personnalité de ce "cyberpoliticien" totalement dénué d'intelligence sociale qui ne sait penser qu'en terme de gain et d’intérêt égotiste ! Aujourd’hui encore, sa machine est remise en marche il va encore renier de la pire des manière ce qu'il avait quelque peu contribué à mettre sur pied en usant des coups bas dont il a une connaissance consommée ! Il va encore user à profusion de sourates et hadiths avec le sens de la nuance qu'il maîtrise si bien pour démolir , démolir et encore démolir !... C'est véritablement du gâchis ! Et je frémis rien qu'à l'idée que cet individu pourrait un jour diriger notre Cher Sénégal vers .... sa perte !

4.Posté par BOUNKATAB le 22/04/2013 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy a vraiment dit tout cela sur Senghor, Wade et les autres partis sans poids electoral ?Si c'est vrai, je dis que ceux qui qualifient Idy de genie politique se trompent lourdement.Idy vient de demontrer alors que c'est un gnome politique.

5.Posté par gambel le 22/04/2013 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayil togne macky sall guiss ngani djigoula parceque depuis que tu as commencé a l'attaquer tu te vois chaque jour redescendre au plus de l'echelle donc fait gaffe laisse le en paix

6.Posté par Sankar le 22/04/2013 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De retour ...................................................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site