leral.net | S'informer en temps réel

Idrissa Seck sur l'incarcération de Karim : "Wade a été ébloui par l'amour d'un père pour son fils et cela..."

Macky Sall et Idrissa Seck se surveillent ou se suivent-ils de près ? En tout cas, un jour après l’arrivée du Président Macky Sall à Médina Gounass, l’avion d’Idrissa Seck s’est posé sur le tarmac de l’aérodrome de Tamba quelques heures après le décollage de chef de l'Etat. Le patron des Rewmistes qui, a lui aussi eu droit à un accueil chaleureux, est revenu sur l’affaire Karim Wade. Selon lui, si Karim est dans des difficultés, c’est parce que son père l’y a poussé.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Avril 2013 à 10:55 | | 3 commentaire(s)|

Idrissa Seck sur l'incarcération de Karim : "Wade a été ébloui par l'amour d'un père pour son fils et cela..."
Selon Ie maire de Thès, Wade est le seul responsable de tous les déboires que connaît Karim aujourd‘hui. « Wade a été ébloui par l’amour d’un père pour son fils et cela est en train de faire ses effets après la perte du pouvoir. J’ai toujours souhaité que Wade, en quittant le pouvoir, laisse à la postérité un héritage de marque comme l’a fait Nelson Mandela pour son Peuple», a rappelé Idrissa Seck. Même s’il est peiné de voir Karim Wade dans cette situation, l’ancien Premier ministre, souhaite au fils de son ancien mentor, Abdoulaye Wade de s’en sortir le plus vite possible. Face à cette affaire qui cristallise l’actualité nationale, il invite le gouvernement à s’occuper des affaires les plus urgentes au lieu de se focaliser sur ce brouhaha interminable. «Le monde entier reçoit en toile de fond l’image très négative du Sénégal dans cette affaire. Il faut vite sortir de ce brouhaha et s’attaquer à préparer l’hivernage à venir en dotant de bonnes semences et intrants de qualité les paysans, mais aussi se préparer à faire face à toutes les péripéties que cela pourrait causer », a-t-il conseillé.



1.Posté par fallinou le 22/04/2013 11:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est bien idy,marque le a la culotte,macky ne repose son pouvoir que sur le tribalisme.d ailleurs il faut quitter cet attelage bby pendant qu il est temps

2.Posté par schwarzeraal le 22/04/2013 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mandela n´a rien laissé au peuple sud africain ,il es t devenu docile apres sa liberation.les noirs souffrent de la misere et sida causées par les blancs .laywe wade nous a laissé des gens comme vous idy pour nous emmerder avec votre gueule. si vous etes competent ,intelligent ,montrez le dans la ville de thies oú vous etes maire et on verra.idy les enfants qui vous supportent dans ce site ne vous connaissent pas assez ,ils n´etaient pas la au debut du sopi.

3.Posté par lamanmboor le 22/04/2013 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La traque aux biens mal acquis ne peuvent en aucun cas empêcher le gouvernement de s'occuper des problèmes des sénégalais. Chacun fait son boulot : les uns traquent les biens mal acquis pendant que les autres développent, chacun en ce qui le concerne, les actions nécessaires pour atteindre les autres objectifs fixés. C'est la division du travail. Il faut aussi que Idy soit conséquent.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site