Mais, le hic dans cette histoire, ce sont ses parents qui decident de tout pour lui, lorsque je l’entend parler. Nous n’avons jamais passé un seul réveillon ensemble. Selon lui, encore cette année, ses parents exigent qu'il passe les fêtes avec eux, malgré toutes mes supplications, il ne sera pas libre. J’ai eu l’occasion de rencontrer ses parents une fois mais je ne sais pas s’ils m’apprécient vraiment.
Je n'ai pas le droit de mettre les pieds chez ses parents quand il y va pour un séjour. Mais, à peine s’il me rend visite. Les disputes commencent à prendre une place dans notre relation, mais en tant que femme, je reviens toujours à la raison en m'excusant.
Pour les réveillons à venir, il me fait savoir que nous ne pourrons pas les passer ensemble. Je n’ose plus l’appeler, ni lui rendre visite. Je suis découragée. Il est le seul à m'appeler, mais ne vient pas me voir pour qu'on parle. Je lui en veux aussi parce qu’il ne fait pas assez d'efforts pour que je me sente bien. Il m'avait promis que je pourrai rencontrer son père de façon plus officielle ce mois-ci. Mais je ne sais plus si je le veux encore. Je veux partir juste pour être libre de rencontrer d'autres personnes, si possible.
Dois-je attendre ? La sortie du tunnel n'est pas loin, peut-être. Alors, je me demande si je dois partir ou rester ?
afriquefemme